Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

7 avril 2015 2 07 /04 /avril /2015 11:36

Je publie et réfère des articles chez Elsevier et autres Wiley.

 

Certaines des études sur lesquelles je travaille et publie sont "alimentaires" (j'entends par là que l'intérêt scientifique n'est pas majeur, mais qu'il y a un peu d'argent et une ligne de plus sur le CV à la clé).

 

Je suis en train de remplir un dossier pour faire des expertises dans le cadre du Crédit Impôt Recherche.

 

J'ai accepté de m'occuper de trucs qui ne m'intéressent absolument pas et ne devraient pas relever du travail d'un enseignant-chercheur, ou de me laisser abuser par l'institution, pour de mauvaises raisons.

 

J'ai trop souvent fermé ma gueule lorsque j'ai été confronté à certaines procédures internes aussi inutiles que chronophages et humiliantes.

 

Il y en a sans doute eu, et il y en aura sûrement encore, beaucoup d'autres...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La recherche
commenter cet article

commentaires

Jerome 07/04/2015 23:00

Compromis, et non compromissions, si la flamme de la science et de la solidarité envers les moins nantis de la Recherche t'anime toujours !
(pour d'autres c'est plutôt compromissions et flemme).
Sur ce bonne nuit !

mixlamalice 08/04/2015 11:16

La frontière est parfois mince, je l'accorde. La solidarité, je pense l'avoir, mais mon pouvoir d'action est tellement nul, ça ne suffit pas, la solidarité. Juste pour la bonne conscience.