Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 07:25

Entre les cours qui reprennent, les ANR à écrire, les congrès, les fins de budget à gérer, s'occuper des étudiants, stagiaires, doctorants et post-doctorants, les papiers à soumettre, corriger, reviewer, la période mi-septembre mi-novembre est toujours relativement mouvementée pour l'enseignant-chercheur, et ce, je crois, partout dans le monde.

 

Tout ça, plus quelques changements tant personnels que professionnels, n'est pas très propice au blogging...

 

Comme à chaque fois qu'un blogueur écrit un billet pour expliquer qu'il n'a pas le temps de bloguer, il y a un petit côté ridicule, mais comme à chaque fois, je me demande si ça va pouvoir repartir ou si la fin se rapproche inéluctablement...

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

Maxime 14/10/2015 13:32

Proposer un sondage façon Doodle pour EC..
1 - continuer le blog
2 - arrêt
3 - NSP
4 - obi wan kenobi

Jerome 10/10/2015 14:56

Voix de lemmings :"Oh no!". Stalker de base, je consulte ton compte twitter comme si j'étais au bistrot (dans la sphère Tom roud, DM, etc.) pour connaître les dernières nouvelles de l'ESR (et les autres sujets proches ou pas). J'ai découvert ton site il y a au moins 6 ans, de mémoire c'est un billet sur la préparation des concours MC en France (comme pas mal de monde). J'ai quitté le monde académique (une bonne décision me concernant), cependant j'ai gardé cette connexion avec ce monde si particulier, avec aussi cette satisfaction sûrement perverse quand d'autres personnes continuent à constater les mêmes choses tordues (et ça ne s'arrange pas). Bref, je viens d'écrire une sorte d'éloge funèbre qui finit en auto-centrage gênant complet...c'est réussi ! ;-)

mixlamalice 11/10/2015 12:16

Ah, un "vieux" lecteur (fidèle), ça fait plaisir :)
Bon, le blog est pas encore mort, hein, en tout cas la décision de ne plus l'alimenter est pas actée, mais c'est vrai que la l'inspiration est un peu à sec. Même les rapports Stranes, l'ANR, les restructurations internes, ça me fait plus bouillir assez...