Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

15 décembre 2005 4 15 /12 /décembre /2005 15:31

Comment s’inscrire en thèse financée par le ministère de la recherche ?

 

 Arme-toi d’un stylo bic noir et neuf (beaucoup d’encre nécessaire), de ton chéquier, de quelques photos, de ta carte d’identité, de ta carte vitale, de plusieurs RIB, quittances de loyer, factures EDF, de tous tes diplômes depuis le baccalauréat, de ton certificat d'appel à la défense si tu es né après 1980, de ton extrait de casier judiciaire, de ton extrait de naissance certifié conforme par la mairie, d’enveloppes et de timbres, d’une photocopieuse, d’un plan de métro, de deux pieds en état de marche, et de toute ta patience.

Prends surtout la décision, ferme, inébranlable et inextinguible de ne jamais, au grand jamais, perdre ton sang-froid. Sinon, tu es perdu, irrémédiablement.

Sache qu’on ne t'aidera pas. Sache qu’on ne t'informera jamais spontanément de quoi que ce soit. Sache qu'il te faudra obtenir les signatures de personnalités invisibles (le directeur de l'UMR, le directeur du DEA, le directeur de l'UFR, le directeur du CIES -ne me demande pas ce que ces sigles veulent dire). Sois prêt à traverser Paris, à retraverser Paris, à découvrir des lieux dont tu ne soupçonnais pas l'existence. Sache que tu as seul ton Destin entre tes mains. Sache que l’Aventure que tu vas vivre, tu en es l'unique Héros. Tu n'auras plus d’amis. Il n’y aura face à toi que des machines inhumaines créées pour te détruire mentalement. On les appelle les FONCTIONNAIRES.

Je ne peux que te souhaiter bonne chance. Il n'y a pas de conseils à donner, si ce n'est de ne jamais crier victoire trop tôt. Cette expérience, cette leçon de vie, est personnelle et unique.

Tu seras un homme mon fils. Mais seulement une fois que tu seras inscrit en thèse.

Et n'oublie pas, il faut renouveler ton inscription chaque année...

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires