Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 10:00

Non, le heavy-metal n'est pas réservé à une élite. C'est une musique populaire, simple, sans prétentions, une grande famille où les clans n'ont pas leur place, ainsi que le montre ce dialogue classique entre fans, dans le pit avant le début du gig.

"Eh, t'as écouté le side-project solo du bassiste de Viciousator?"

"Non, c'est quoi?"

"Ah c'est génial, rien à voir avec le grindcore-fusion habituel. Non, là c'est plutôt du dark-ambiant doom, un peu dans la veine de Rotting foetus, tu vois?"

"Attends, tu parles de Rotting foetus, le combo danois avec l'ancien chanteur de Chainsaw's murder?"

"Ouais"

"T'hallucines alors, ils ne font pas du dark ambiant, ils font du black folk medieval!"

"Non, ça c'était leur deuxième album, mais depuis ils ont radicalement changé de style, vu que le gratteux qui composait a splitté pour fonder Sexhumator".

"Ah ok, scuse vieux".

"Bon, bref, et en plus l'album de Rotting foetus a été enregistré aux Bleeding ears studios avec Francis "Almost sixty-six" Drizla, le producteur du septième album de Slaughtering kills. Ca envoie du très lourd, ils ont enregistré en prise direct, et ils ont embauché pour l'occasion l'orchestre symphonique de Cracovie. Ca donne à leurs arrangements une puissance de ouf".

"Gars ça doit être mortel".

"Trop sûr man. Pourtant, tu vois d'hab j'aime pas le dark doom c'est franchement trop commercial. Mais là il y a quasiment des relents de nuclear metal, ça déchire les tympans. Je te le filerai, j'ai réussi à choper le bootleg".

"YEAH. Au fait, c'est quoi le concert de ce soir?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Tu cites l'article dans un autre plus récent. Comme tout bon reviewer je checke les références.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si les reviewers le faisaient vraiment, 50% de mes citations hors introduction ne seraient pas à propos d'un truc qu'elles ne disent pas...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> 'Tain même les commentaires sont olds.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben qu'est-ce-que tu fous là toi aussi?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Au l'autre eh il se la pete.
Répondre
L
ce francis drizla me rappelle furieusement qqun...
Répondre
M
Hélène, ceci n'est pas un forum. Ici ce n'est pas libre. Ici c'est moi le chef. Bien que j'apprécie que tu me lises aussi fréquemment, je te demanderais donc de cesser (ou de limiter très fortement) les commentaires lorsqu'ils sont aussi inutiles que ceux que tu as laissés jusqu'à présent. D'avance merci.