Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

17 janvier 2006 2 17 /01 /janvier /2006 09:45

Hier cela faisait un an. Un an que je suis avec mon égérie (vous me pardonnerez, lecteurs, de ne pas revenir plus avant sur les circonstances foireuses de cet état de fait, qui avaient su si bien mettre en valeur mes qualités de gros con). Je pourrais lui écrire un poême. Je voudrais bien. Mais il se trouve que la poésie vient nettement plus facilement du malheur que de la volupté totale. Pour vous en convaincre, je vous invite à comparer Lamartine et Baudelaire.

Bref, amoureux, on est bêtement béat, ou béatement bête, et la versification ne vient pas facilement.

Quoiqu'il en soit, je l'aime et je suis heureux. Et tant pis pour la gloire du pouet, et tant pis si du coup, le "égérie" de la première phrase est mal choisi.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires