Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

10 février 2006 5 10 /02 /février /2006 17:20

Ah oui, ça c'est sûr.

Une semaine quasi sans manipes, pour cause d'absence de créneaux disponibles. Dommage, car il ne me manque que quelques petites expériences pour achever l'article que je suis en train d'écrire. Malheureusement, ces manipes sont importantes pour l'interprétation des résultats, impossible de ne rien faire sans elles.

La semaine s'est donc résumée, ou presque, à réécrire, remodeler encore et encore le début du dit article, et à commencer l'abstract nécessaire pour l'admission à la conférence de Rio.

Bref, toute la journée, tous les jours de la semaine, en permanence devant l'ordi. Résultat: migraine tous les soirs. En plus de la crêve que je me trimballe depuis deux semaines.

Le rayon de soleil de la semaine vient de mon nouveau bureau: je suis désormais en charmante compagnie. Là n'est pas vraiment la cause de mon sourire. Ou plutôt si. Je m'explique: auparavant, mes co-bureau étaient un post-doctorant grec et un thésard amateur de rugby. L'ambiance virile et amicale n'était pourtant pas du goût de l'informaticien du labo, qui ne venait pas souvent nous parler, étrangement. Depuis que mes compagnons sont une blonde à forte poitrine et une vénézuelienne au charme andalou, je vois beaucoup plus souvent ce cher Philippe, qui vient leur tenir des propos mutins à longueur de journée (j'aime me ballader nu dans mon appartement, tu connais ce site de cul, etc... je crois qu'il a acheté dernièrement le manuel du parfait chopeur).

Merci Philippe, donc, de me faire sourire, toi dont je n'avais pas apprécié jusqu'à présent la compagnie à sa juste valeur. Je ne suis pas sûr que les deux jeunes femmes partagent mon avis, néanmoins.

Vivement le week-end et ses gros dodos.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La recherche
commenter cet article

commentaires