Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

20 avril 2008 7 20 /04 /avril /2008 00:04
Des fois, je me dis que ca doit etre enorme d'etre Manowar pendant une journee. Peut etre un peu plus, mais pas trop longtemps quand meme. Apres, on doit se poser des questions (remarquez, si on est Manowar, j'imagine qu'on n'est plus trop habité par le doute existentialiste).
Quand je raconte ca a ma douce, ca la laisse dubitative. Mais franchement, quand vous regardez la  video ci- dessous, vous lecteurs males (je pense que c'est un truc de mecs), ca ne vous tente pas un poil ? La "born to rock drink and fuck" philosophie?





Bon, certains d'entre vous penseront que ces gars-la (les membres du groupe et certains fans) sont quand meme bas du front. C'est probablement vrai.

Mais on peut etre fan de Manowar et avoir de l'humour:


Les images sont tirées d'un vrai clip de Manowar, "Warriors of the World" de leur avant dernier album, donc datant d'il y a trois-quatre ans. Non, non, ils n'ont meme pas l'excuse d'avoir commis ca dans les annees 80. Quant a la musique, elle parodie - tres bien d'ailleurs- une autre vraie chanson de Manowar, qui s'appelle je crois (désolé de ne pas etre affirmatif mais avec King, Metal, Brother, Steel et Warrior, ils ont fait environ 38 titres de chansons differents, ce qui n'est pas un mince exploit) "Brothers of Metal" issu de l'album Louder than Hell.


Vous me direz que se foutre de la gueule de Manowar ne signifie pas nécessairement etre fan. Mais bon, autant on peut railler un truc mainstream qui vous sort par les oreilles (par exemple et au hasard, le dernier tube de Céline Fion), ou un truc bobobranchouille (par exemple et au hasard, le dernier Vincent Delermo), autant qui perdrait du temps a parodier un groupe aussi "confidentiel" s'il n'appréciait pas un minimum?

Donc voila, je fais l'apologie du fan de Manowar, qui sous ses cheveux longs, ses tatouages de barbares perforant de leur(s) épée(s) des méchants et des vierges a gros seins sur ses musculeux biceps, cache un penchant pour l'auto-dérision qu'on ne retrouve absolument pas chez le fan de M ou de Johnny.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans Musique
commenter cet article

commentaires

mixlamalice 21/04/2008 22:01

Parce qu'on etale sa culture ou on peut, je tiens a souligner aux metalleux neophytes que le titre de ce papier est un jeu de mots enorme: en effet, comme je l'ai deja dit, les Manowar sont auto-proclames Kings of Metal, et "King for a day" se rapporte exactement a mon fantasme. Et ce n'est pas tout, mais ou s'arretera-t-il, c'est egalement le titre d'un album de Faith no more, groupe culte chez les metalleux tendance cerebrale (si, si, ca existe).