Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

12 mai 2008 1 12 /05 /mai /2008 15:46
Après un week-end marqué par plusieurs accidents meurtriers sur les routes, le ministre de l'écologie, Jean-Louis Borloo, a souhaité, dimanche soir 11 mai, au journal télévisé de France 2, la mise en place d'éthylotests "obligatoires dans tous les débits de boisson" dès cet été.

"Je peux vous annoncer que demain au Conseil d'Etat, [la ministre de la santé] Roselyne Bachelot adresse avec moi un décret, qui va rendre obligatoire dans tous les débits de boisson qui ouvrent jusqu'à deux heures du matin en gros (...) des éthylotests électroniques obligatoires, pour que chacun quand il sort puisse tester sa situation, son état", a expliqué le ministre. "Dès demain ce sera au Conseil d'Etat et j'espère que pour l'été, ça sera obligatoire dans tous les débits de boisson", a ajouté M. Borloo.

Ce n'est pas tant la vieille technique gouvernementale consistant a profiter du moindre fait divers pour montrer son émotion a tous les passants et proposer une nouvelle loi a la mords-moi-le-zboub sans concertation aucune pour plaire a "ceux qui ont peur" alors que les caisses sont vides pour financer le RSA, ce n'est pas non plus le fait qu'on pourrait penser qu'il a des sujets plus importants a traiter en tant que ministre de l'écologie invisible depuis la fin du "Grenelle de l'environnement" qui me font ricaner doucement, mais plutot le fait de lire Borloo s'exprimer sur les débits de boisson et les ravages de l'alcool.
On sait qu'on a affaire a un spécialiste, interviewé en direct de la buvette de l'Assemblée Nationale pendant le vote sur les OGM: mais c'est vrai que lui a un chauffeur.  

Partager cet article

Repost 0

commentaires