Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

29 mai 2008 4 29 /05 /mai /2008 00:39
Depuis mon arrivée dans le Massachusetts, n'ayant le plus souvent rien de mieux a foutre, je suis assidument a la télévision:
-American Idol (c'est comme la Nouvelle Star, mais en mieux).
- Hell's Kitchen (c'est Gordon Ramsay, 10 étoiles Michelin réparties sur 15 restaurants, le Alain Ducasse écossais, avec l'élégance remplacée par le franc-parler, qui trash talk divers apprentis cuisiniers eux aussi adeptes du langage cru afin de déterminer son prochain chef de cuisine dans son futur restaurant).
- The Big Bang Theory, une sitcom mettant en scene quatre geeks et une blonde a forte poitrine.
- Two and a half men, une sitcom avec Charlie Sheen dans le role (pas tres éloigné de la réalité apparemment) du serial niqueur se coltinant son frere coincé et son neveu abruti.
- How I met your mother, une sitcom qui ressemble pas du tout a Friends ou cinq trentenaires (trois hommes, deux femmes) passent leur temps au pub a disserter sur leurs histoires de fesses.
- La NBA.


Je regarde également a l'occasion:
- les Simpsons (mon show préféré mais qui passe a des heures peu pratiques)
- Are your smarter than a fifth grader, show qui a été repris avec une totale absence de succes en France (Roland Magdane officiant a la présentation): ou des candidats se ridiculisent en ne sachant pas répondre a des questions de géographie du progamme de CE2 (a ma grande honte, il y en pas mal sur lesquels je seche, typiquement les questions d'histoire américaine). Enfin, c'est vraiment les jours de grand désarroi mental car c'est franchement pourrave.
- Don't forget the lyrics, un karaoké géant ou le candidat doit connaitre les paroles de classiques de la chanson ricaine, du rock au r'n'b en passant par la country. La aussi c'est franchement pas tres bandant, sauf si c'est Brett Michaels, l'ex-chanteur de Poison qui s'y colle (back in the 80's attention aux explosions de foufoune, mais depuis le botox ne lui a pas trop réussi, et le style glamouze est un peu passé de mode aussi, faut avouer).



- Everybody loves Raymond, une série des années 90 qui a mal vieilli, sur un couple, la quarantaine, face a l'érosion du mariage et  a leurs trois gamins insupportables, le tout entouré par une famille psychotique (mere juive, pere imbuvable, et frere serial loser).
- Family Guy, un animé qui ne ressemble pas du tout aux Simpsons, avec le pere obese et crétin, la mere pleine de bon sens, le fils rebelle, la fille studieuse, et le bébé. Nouveauté: c'est plus vulgaire, le bébé est méchant, et il y a un chien qui parle.
- The Moment of truth, une émission ou le candidat doit répondre a des questions dérangeantes (avez-vous trompé votre femme, avez-vous bu en étant enceinte, aimez-vous quelqu'un d'autre...?) tout en étant relié a un détecteur de mensonges, le tout pour 500000 dollars. Une bien belle émission comme on aimerait en voir en France.
- Le foot américain.

Tout ça pour dire qu'il me faut probablement admettre que je suis en voie rapide de lobotomisation (est-ce que cette phrase a un sens ou est-ce que je commence a parler le JCVD*?).



Heureusement, je continue pour l'instant a aller voir des films indépendants (mais aussi, c'est vrai, Iron Man, Indiana Jones 4 et Sarah Marshall) et a lire des livres (sans images). Une dizaine ces quatres derniers mois, dont deux en english dans le texte. Tout espoir n'est peut-etre pas perdu.

De plus, la plupart de ces programmes disparaissent des grilles d'été et sont remplacés par des trucs, si si c'est possible, encore plus cons (et pas qu'un peu).
J'imagine que c'est a double tranchant: cela imposera soit le sursaut, soit la chute irrémédiable.


* En parlant de JCVD, son futur film JCVD intrigue. Quand il l'explique, ça va mieux.



Dire que je vais rater ça... Ce mec. quelque part (tres loin), est fascinant.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

mixlamalice 29/05/2008 03:27

Je fais actuellement un poker en ligne tout en regardant d'un oeil "So you think you can dance?" (American Idol version danseurs)... J'ai aussi zappé sur "On a échangé nos mamans"... C'est grave (J'ai quand meme refusé de regarder Super Nanny).Si je regarde la version canine d'American Idol (sisi ca existe), ça sera vraiment la fin.

mixlamalice 19/09/2008 01:54


http://immigrantsong.over-blog.com/article-3843235.html
Un article amusant sur JCVD (mais peut-il en etre autrement avec un tel sujet?).
Sinon, l'honneur est sauf, je n'ai jamais regardé l'émission sur le meilleur chien américain du monde.