Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

20 juin 2008 5 20 /06 /juin /2008 15:21
Certains, comme un moustachu qui aime bien passer a la télévision, arrachent des plans de maïs transgénique ta mere ou défoncent un Mc Do avant d'aller se faire défoncer autre chose en passant par la case prison.
Soit, mais la lutte alter-mondialiste, ce n'est pas seulement ça.
Moi qui vous parle par exemple, je suis a la pointe de la résistance depuis maintenant plus de 10 ans.
Parmi mes actes majeurs, entre autres:
- je ne suis jamais allé voir Titanic au cinéma (et je ne l'ai ni regardé a la télévision depuis, ni acheté en DVD)
- je n'ai jamais regardé X-files ou Urgences
- je n'ai jamais lu Harry Potter
- je n'ai pas acheté de Blackberry
- je ne suis jamais allé dans un Starbucks Coffee a Paris (aux US, il y a moins le choix, et puis c'est ça ou Dunkin' Donuts pour avoir un café le matin)

Rien que ça, déja, ça vous classe un homme parmi les plus rebelles de son temps.

Pourtant, oui, pourtant, tel un homme d'église qui sent parfois sa foi défaillir, j'ai moi aussi cédé aux sirenes réconfortantes du mouton de panurgisme:
- je me suis fait offrir un jean Diesel (une merde qui en plus de couter 150 euros, m'a duré 4 fois moins de temps qu'un bon vieux 501 moche - le trou a l'entrejambe, meme si ça flatte l'ego viril, ça le fait pas trop pour se ballader)
- j'ai vu deux films Harry Potter au cinéma
- j'ai suivi 3 ou 4 saisons de Friends
- apres 5 ans de résistance, en période de grande détresse psychologique, j'ai vu et aimé le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
- j'ai lu (parfois avec plaisir) du Amélie Nothomb
- j'ai, de temps a autre apres les lendemains de cuite, une envie irrépressible de gros burger immonde du McDo avec des potatoes.

Camarade, avec ou sans moustache, ne te méprise pas car toi aussi tu as a tout prix voulu t'acheter des pumas et un T-shirt Van Dutch. Meme les meilleurs ont leurs instants de faiblesse: peut-etre le Che, s'il était vivant, se paierait un T-shirt rebelle avec sa gueule dessus.
Ce n'est qu'un combat, continuons le début. Hasta siempre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires