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  • : La vie au labo
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  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
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24 juin 2008 2 24 /06 /juin /2008 20:34
Oui, ça a l'air con comme ça. Mais en fait...
Non, bon, je sais pas, ça a quand meme l'air con:

"Pouvoir d'achat : le gouvernement consacre 4,3 millions d'euros à expliquer sa politique" (titre dans le Monde d'hier)

"Les Français s'impatientent de sentir l'impact des réformes sur leur pouvoir d'achat? Le gouvernement aussi. Presque sous forme d'aveu, François Fillon a lancé, lundi 23 juin, une campagne de communication gouvernementale sur le thème : "Pouvoir d'achat : vous êtes impatients? Nous aussi!" Promoteur de cette campagne, le premier ministre n'en est pas le concepteur. Elle a été préparée par l'ancien publicitaire Thierry Saussez, choisi par Nicolas Sarkozy le 16 avril pour devenir le délégué interministériel à la communication et prendre la tête du service d'information du gouvernement (SIG).
M. Saussez n'a pas fait dans la demi-mesure : l'Etat va dépenser 4,3 millions d'euros pour diffuser 1630 fois les spots publicitaires sur l'ensemble des chaînes hertziennes et celles de la TNT.
La campagne télévisée, conçue par l'agence Young & Rubicam, donne le mode d'emploi de quelques mesures phares du gouvernement : la défiscalisation des heures supplémentaires, l'exonération d'impôt sur le revenu des emplois étudiants et la diminution du montant de la caution locative à un mois de loyer."

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commentaires

mixlamalice 08/07/2008 21:30

L'important c'est d'assumer et d'aller au bout de sa logique:Thierry Saussez, responsable de la communication interministérielle, et directeur du service d'information du gouvernement (SIG), a demandé de pouvoir dépenser 16,7 millions d'euros supplémentaires en 2009 pour des opérations de communication, selon le Canard enchaîné daté du mercredi 9 juillet. Le budget de 5,7 millions d'euros pour 2008 devant être reconduit, c'est donc une augmentation de 292 % que demande Thierry Saussez dans une note adressée à Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, et à Jean-Paul Faugère, directeur de cabinet de François Fillon. Le bureau de Thierry Saussez à Matignon a déclaré qu'il n'avait "aucune déclaration à faire" sur cette affaire.

tiusha 28/06/2008 17:34

reste la question qui tue: et quand il n'y aura plus de pub à la télé (publique, je sais, j'extrapole un peu...) comment fera le gouvernement pour communiquer???facile: il nommera le porte-parole de l'Elysée pdg des chaines publiques.ça fait tout de même beaucoup d'économies...

mixlamalice 28/06/2008 18:04



Oui, je ne sais pas quelles ont été les réactions en France, mais j'ai trouvé ça un peu ubuesque, pour le moins. Une fois de plus partagé entre l'envie de rire jaune et la pure consternation.