Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

14 juillet 2008 1 14 /07 /juillet /2008 15:39
Bon, voila, c'est la fete nationale française et apparemment ici, tout le monde s'en branle. Racistes, va. Du coup, pendant que les cadres profitent pour la derniere fois du 14 juillet férié, moi, je bosse. Ou, soyons plus objectif, je suis présent au labo.
Quoi, merde, il est 9h30, je suis arrivé il y a une demi-heure, je finis mon petit café en écoutant la montée du Tourmalet sur rtl apres avoir consulté mon absence de mails. De toute façon, manipe avant 10h, c'est péché.

Tiens, puisqu'on parle du Tour, un joli tir groupé des ptits français avec 6 coureurs dans les 10 derniers du classement général (9 dans les 15). Le premier français est actuellement 26eme.
De l'autre coté on trouve 7 espagnols dans les 20 premiers, les espagnols, pour ceux qui ne suivent pas, étant au cyclisme ce que l'Allemagne de l'Est était a la natation féminine. Sachant que Ricco et Cunego, deux italiens (Ricco évoluant dans une équipe espagnole) sont connus pour leurs parametres sanguins "naturellement" hors norme, que Valverde, l'un des favoris, a été cité a plusieurs reprises dans l'affaire Puerto, que Schumacher l'ancien maillot jaune a été a plusieurs reprises dans sa carriere controlé positif (puis "innocenté" pour vices de procédure), et que Beltran (un autre espagnol qui a connu les plus grandes épopées, de la Mapei de Rominger a la Banesto de Manolo Sainz en passant par la Discovery d'Armstrong) a été controlé positif a l'EPO, on sent vraiment que c'est le Tour du "renouveau".
Attention, je ne souscris pour autant pas a la these du "tant qu'y aura pas de français en course pour le général, ça voudra dire qu'ils sont tous dopés sauf nous". Apres tout, nos coureurs sont peut-etre tout simplement des chevres aussi (avec tout mon respect hein). Je suis également d'avis que le cyclisme est un sport particulierement exposé et surement plus sérieux dans la lutte anti-dopage que des sports plus mainstreams et surtout générant plus de blé, comme le foot ou le rugby (ah, il y a quelques années, tous ces gentils footballeurs ou rugbymen français gringalets partant qui en Espagne, qui en Italie, qui en Angleterre, et prenant 5 ou 10 bons kilos en quelques mois de séances de muscu acharnées...).

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

mixlamalice 16/07/2008 18:51

Deuxieme espagnol dopé aujourd'hui.Et d'apres le Monde, le ptit Cricri Moreau aurait abandonné sans doute par peur de se faire choper (il était dans le colimateur depuis des parametres sanguins anormaux lors de Paris-Nice). Non, pas Christophe Moreau, l'ancien du Festina de la grande époque, je ne peux y croire...