Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 18:45

J'ai actuellement plusieurs idées d'articles griffonnées quelque part, et que, par flemme, je laisse en plan.
Il faut dire que les vacances se profilent a l'horizon: jeudi soir avion pour Paris, vendredi midi voiture pour Périgueux, vendredi soir resto a Brantome, samedi apres-midi témoin de mariage, samedi soir ivre mort (entre la baisse de mes charges de travail et le décalage horaire, ça risque d'aller vite: mon but, éviter d'etre si bourré que j'en viendrai a confondre le livre d'or avec un cendrier, chose qui, lorsque ça m'était arrivé il y a quelques années, n'avait que modérément plu a la mariée. Pour la fin de l'anecdote, le pere du marié m'avait consolé en nous faisant boire, a lui, un pote et moi, une bouteille de champ' au goulot. Puis, le seul black out total de ma vie, d'une durée d'environ deux heures, et un réveil au beau milieu des champs sur la banquette arriere d'une Clio, recouverte de nappes blanches pour la sauver de mes régurgitations). Dimanche dans la journée retour sur Paris, lundi déjeuner avec les membres de mon ancien laboratoire pas encore en vacances, id est les trois thésards en rédaction, lundi apres-midi avion jusqu'a Nice, et enfin dodo. Jusqu'au dimanche d'apres, avec l'espoir d'assister a la naissance de ma niece, puis retour a Paris, et vol pour Boston le lundi.

Court, mais intense. Bref, pour me préparer physiquement et mentalement, je réduis un peu l'intensité au labo pour compenser. Il faut dire que les horaires d'été ici sont plutot peinards (9h30-16h30 c'est la journée moyenne), de ce coté la on est pas trop dépaysé, meme si la plupart des gens ne partent qu'une semaine (cela dit, ils ont pas mal tendance a compléter cette semaine par des petits week-ends de 4 jours par ci par la, surtout si le boss est lui-meme absent). Du coup, hormis les derniers manipes que j'essaie de mener a bien, je glandouille un peu et meme l'écriture d'un article est une activité trop intense. Je me contente de quelques petites contributions de ci de la sur les blogs que je lis plus ou moins régulierement (voir liens sur votre gauche), quand le sujet m'interpelle. C'est a dire pas souvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires