Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 21:29

Il n'y a pas que la crise financiere pour se marrer en ce moment.
Deux exemples au hasard:

-D'apres une dépeche AFP, une entreprise catalane (poissonnerie) vient de renvoyer une salariée dans le coma depuis septembre pour "fautes repetées et injustifiées de présence et de ponctualité" (article 54 du statut des travailleurs).

- Plus pres de chez nous, un agriculteur du puy-de-dome, harcelé depuis plus d'un an par de courageux anonymes multipliant les farces de bon gout (troupeau de chevres liquidé au pistolet, lettres en forme de cercueil avec menaces de viols contre sa femme et sa fille de 8 ans... tout ça avait été relaté par article du Monde...) a vu récemment sa ferme totalement détruite par un incendie. La gendarmerie, dans un élan de lucidité, confie: "On envisage un acte criminel"... Deux enqueteurs chevronnés sont sur le coup.
Le maire du village de 300 habitants, lui, s'indigne: "stop les rumeurs, ne parlons pas a tort et a travers. Laissons les enqueteurs faire leur travail".

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mixlamalice 08/10/2008 04:04

Ca aussi ça envoie du lourd. Question du débat présidentiel américain ce soir: "Will the economic crisis affect our role of world's peacemaker?". Le pire c'est qu'ils y croient...

Ch'Tom 07/10/2008 10:15

Sans vouloir t'offenser Chrisos, est-ce bien la peine de passer pas Massena pour balancer une citation qui est dans le top 10 des signatures des préadolescents sur skyblog (on remarquera que tu ne l'attribues pas à Steevie Bouley), juste derrière "J'aime la vie mais pas l'hypocrisie" ? Non mais franchement où va ce blog ? Une citation, même pas un commentaire original derrière.Merde !!!! Reprends toi garçon, ne cède pas à la facilité, demande toi si elle n'est pas tombée dans le coma histoire de vivre au crochet de la société sans bosser, demande toi si le fermier n'a pas monté l'arnaque à l'assurance la plus conne qu'on ait jamais vu. Et puis posons nous la question de savoir dans quelle circonstance AE a fait cette déclaration. Est-ce devant sa feuille d'impot, son fils de 6 mois, sa femme, le résultat des élections, la physique quantique, une église ? hein ? hein ?Y'en a marre quoi !Bon je retourne gratter.

mixlamalice 07/10/2008 15:10


Paix sur la Terre mes freres (Jésus?). Les mecs en 5eme année de these sont toujours un peu sur les nerfs, je sais pas a quoi c'est du. Quoi, elle est pas mal cette citation
d'Einstein, connue ou pas (moi je connaissais plutot celles sur les gens qui aiment couper le bois ou sur les bouquins de B, Traven qu'il emporterait sur une ile déserte) 
Pour l'arnaque a l'assurance, il semble que ce soit ce dont les villageois "accusent" le fermier. Apres tout c'est crédible. Bon ok, le mec va loin (peut etre que la prochaine étape, c'est
d'éventrer sa femme), mais quand on est pres de ses sous hein... Sinon, un de ses potes lui a conseillé "de ne pas trop sortir de chez lui pendant la saison de la chasse".


Chrisos 07/10/2008 09:17

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.
AE