Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 14:36
La crise frappe l'économie réelle aux Etats-Unis: par exemple, la vente de SUV s'effondre au point que l'Etat envisage de "nationaliser" General Motors. Et dans un pays ou "socialisme" veut dire la meme chose que "stalinisme", je peux vous dire que c'est grave.

Heureusement, il y a un secteur d'activités qui ne la connait pas la crise: la vente d'armes. Ces ventes ont augmenté de 7-8% au cours des derniers mois (ou semaines, je n'ai pas bien entendu, je conduisais). Il faut dire que les "rednecks" craignent l'élection de Barack Obama: les démocrates sont connus pour etre des empecheurs de shooter en rond, passant des lois scélérates et liberticides. Ce genre de lois qui interdisent aux profs d'amener leurs flingues a l'école (d'apres certains, ça permettrait d'éviter les tueries du type Columbine), qui préconisent que les internés psychiatriques ne devraient pas pouvoir acheter un canon scié comme un pack de bieres (i.e. sur simple présentation du permis) etc.

Puisque j'en suis a parler d'armes et de tarés, vous avez probablement entendu la derniere:
Deux "néo-nazis" de 18 et 20 ans ont été arrétés pour avoir fomenté l'aSSaSSinat d'Obama. Bon, de ce que j'en ai lu, ça ressemblait plus a Dumb and Dumber vont tuer des noirs qu'a un truc organisé minutieusement façon KKKGB. Déja, je pense qu'on ne leur a pas expliqué que dans le systeme nazi, les Noirs c'était pas vraiment les méchants (meme si, notion de pureté de race oblige, ils devaient pas etre trop aimés quand meme).
Je cite l'article du Monde: " Les deux individus interpelés auraient eu pour but de tuer 88 Noirs, d'en décapiter 14 autres puis d'assassiner Obama, habillés en smoking blanc et en haut-de-forme. Les chiffres évoqués dans leur plan – 14 et 88 – font clairement référence à la mouvance White Power (pouvoir blanc). Quatorze renvoit à un slogan raciste de quatorze mots – "Nous devons protéger la survie de notre race et l'avenir des enfants blancs" –, et le 88 au salut hitlérien – Heil Hitler –, "h" étant la huitième lettre de l'alphabet. Aux Etats-Unis, ces deux références sont étroitement liées à un groupuscule néonazi en particulier, appelé The Order."
Malheureusement pour eux, ils ont été arretés juste apres l'éxécution de la premiere phase de leur plan, qui consistait a prendre des photos d'eux-memes en tenue guerriere avec un fusil d'asaut a la main, et a peindre des croix gammées sur leur bagnole ... Ils étaient sur le point de réaliser la phase deux, l'achat du smoking et du haut de forme. Autant dire qu'ensuite, ainsi accoutrés a bord de leur bagnole camouflée, le massacre était inévitable. Bref, on était vraiment a deux doigts de la catastrophe.

Avouez que pour l'amateur d'humour noir (justement), il y a de quoi se marrer. Espérons quand meme que la Police, le FBI, la CIA, la NSA et tous ces trucs en A seront aussi efficaces lorsqu'il s'agira de déjouer une éventuelle "véritable" (au sens de crédible) tentative d'assassinat sur Obama, s'il est élu.
L'article souligne que les associations racistes potentiellement "violentes" comptent environ 50000 membres. Soit sur 250 millions d'habitants, une proportion de 2 pour 10000 qui ne doit pas etre tres différente de ce que l'on peut trouver en Europe. La différence, c'est que chez nous, vu qu'il est un petit peu plus difficile de se procurer des armes a feu, les actions "violentes" se limitent le plus souvent a un passage a tabac courageux a coup de rangers et a 1 contre 10. Bref, ces groupuscules, qui ne verraient pas d'un tres bon oeil l'élection d'un noir (meme métis, et plutot chocolat au lait), ont une probabilité non nulle de tenter un truc un plus sérieux que les deux crétins susmentionnés dans les prochains mois.

Partager cet article

Repost 0

commentaires