Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 04:01
1 Harry Potter and the Sorcerer's Stone - J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
2 Dr. Atkins' New Diet Revolution - Robert C. Atkins
3 The Da Vinci Code - Dan Brown
4 Harry Potter and the Deathly Hallows - J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
5 Harry Potter and the Order of the Phoenix J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
6 Harry Potter and the Half-Blood Prince J.- K. Rowling, art by Mary GrandPre
7 Harry Potter and the Chamber of Secrets - J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
8 Harry Potter and the Prisoner of Azkaban - J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
9 Harry Potter and the Goblet of Fire - J.K. Rowling, art by Mary GrandPre
10 Who Moved My Cheese? - Spencer Johnson
11 The South Beach Diet - Arthur Agatston
12 Tuesdays With Morrie - Mitch Albom
13 Angels & Demons - Dan Brown
14 What to Expect When You're Expecting - Heidi Murkoff, Arlene Eisenberg, Sandee Hathaway
15 The Purpose-Driven Life - Rick Warren
16 The Five People You Meet in Heaven - Mitch Albom
17 The 7 Habits of Highly Effective People - Stephen R. Covey
18 The Kite Runner - Khaled Hosseini
19 Men are from Mars, Women are from Venus - John Gray
20 The Secret - Rhonda Byrne

Ceci est la liste des 20 livres les plus vendus aux US ces 15 dernieres années. Elle n'est pas sans rappeler cette autre liste que j'avais dressée.

Alors, pour ne rester que dans les listes, autant quand je regarde celle des Nobels, du Booker Prize ou du Pulitzer, j'ai un peu honte, autant la bizarrement je suis presque fier de n'avoir lu aucun des bouquins ci-dessus. Ca doit etre l'élitiste parisien qui est en moi.
Mais quand meme, sept Harry Potter, deux bouquins de régime, 1 bouquin sur les relations homme-femme (le seul que j'ai chez moi: a l'époque ou je cherchais a conclure, j'ai a un moment réalisé que le personnage du male sur de lui et respirant la testostérone ne m'allait pas trop. J'ai donc cherché des alternatives, ce bouquin me semblait pas mal pour le personnage du mec romantique qui cherche avant tout a comprendre les femmes*) et 5 sur ces trucs de coaching ou de réalisation personnelle ésotérico-foireux supers a la mode... ça fait pas rever.
Qui reste-til?
Mitch Albom: j'ai vu entreposé a la Fnac son bouquin classé 16eme, mais je n'en sais pas plus.
Khaled Hosseini: je crois que ce livre a donné un film récemment, mais sorti de ça... (d'apres Wikipédia, je dirais que ça a l'air de loin le livre le plus intéressant de la liste).

Sur USA Today on peut consulter la liste étendue aux 150 meilleures ventes. Cette liste compte certes quelques classiques (Salinger, Lee...) et quelques livres de non-fictions estimables (Krakauer, Pausch...), mais n'est dans l'ensemble pas beaucoup plus reluisante.

Alors, pour conclure, je vous renvoie a cet autre article que j'ai pondu il y a longtemps (ou celui-la, plus récent): vous le lisez, et puis on se recontacte dans 15 ans pour en reparler.






* Bon en fait ce personnage ne marche pas du tout: les femmes ne cherchent pas un mec romantique. Pas pour une relation en tout cas. Eventuellement elles peuvent rechercher un mec dans ce genre la comme "meilleur pote", i.e. un équivalent du copain gay pas gay ou de la copine avec des poils, justement pour se plaindre des gros machos qu'elles se tapent. Bref, si vous voulez "rester ami", c'est tout bon. Si vous voulez pouvoir t(c)oucher aussi, évitez (il y a un excellent épisode de Friends sur le sujet).

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

candide 04/11/2008 21:59

Bonsoir,J'ai fait votre connaissance sur le blog de Clopine.Votre vision de l'actualité , depuis l'Amérique est originale.Une petite suggestion, si je puis me permettre : pourriez-vous augmentre que qq points la taille de vos caractères.BàVCandide

mixlamalice 04/11/2008 22:10


Bonsoir, et merci.
Clopine elle-meme m'a déja dit que j'écrivais trop petit, je vais essayer de remédier a ça (c'est la police par défaut de mon hébergeur). Mais il faut que je trouve la bonne taille car je n'aime
pas quand c'est écrit trop gros (mauvais souvenirs de college ou pendant les rédactions ceux qui n'avaient rien a dire écrivaient le plus gros possible pour arriver a la sacro-sainte feuille
double).