Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 04:57
Si vous avez une heure a perdre (et que vous comprenez un peu l'anglais), regardez la vidéo de la "Last Lecture" donnée par Randy Pausch.


C'est l'Amérique dans sa quintessence qui s'exprime la. Presque aussi irritant qu'admirable, en tout cas tellement différent de la mentalité d'un franco-français pur jus (je parle de moi).

Une vidéo émouvante, touchante, amusante aussi, et qui au-dela du destin de Randy Pausch, peut aider a dépasser un peu les a priori et éclairer sur les richesses et les faiblesses de l'identité culturelle américaine. 

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans Littérature
commenter cet article

commentaires

tiusha 08/11/2008 01:50

c'est assez dingue cette histoire mais comme tu dis, ça en dit pas mal sur la mentalité américaine. chapeau et paix à son âme.

mixlamalice 08/11/2008 02:48


Oui, c'est d'ailleurs assez symbolique que Mr Pausch soit fan de Disney, y ait travaillé et en parle moult fois dans sa last lecture. Mais malgré tout, je comprends que cette histoire ait été
hautement "inspirational" comme ils disent ici.