Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

24 novembre 2008 1 24 /11 /novembre /2008 09:14

Pour mes 12 lecteurs hagards, je suis toujours en vie, content de retrouver la France, son PS, ses grèves Air France et SNCF et ses clqviers azerty.

Comme je m'y attendais on ne m'a pas fait un pont d'or pour que je rentre, les réactions ayant été cependant plus de l'indifférence poliment honnête que du déboîtage en règle. Cela dit le résultat est le même et la probabilité que je décroche un poste en 2009 tend désormais asymptotiquement vers 0.

Petite parenthèse: dans la recherche, et surtout dans la recherche d'emploi dans la recherche, tomber sur des mecs honnêtes c'est ce que vous pourrez espérer de mieux. Des mecs authentiquement sympas ça existe pas. En tout cas pas quand on parle poste permanent. Faut dire qu'avec 6 postes par an ouverts dans toute la France pour une section, pour une bonne cinquantaine de candidats au moins, les labos ont pas les moyens de présenter un mec juste parce qu'il a une bonne gueule et leur fait un peu de peine.

Bref, quand au moins le labo ne vous raconte pas de conneries, du genre t'es notre candidat t'inquiètes pas (alors qu'ils soutiennent Jean-Pierre et vous envoient au casse-pipes histoire d'avoir un plan B si des fois ça foire avec JP), estimez-vous plutôt pas mécontent.

Et puis il y a eu de bons souvenirs, comme ce petit entretien au tableau noir devant 4 physiciens assez pointus moins de 24h après mon arrivée, tout juste s'ils m'ont filé un café. Un mélange d'oraux des concours de prépa et de l'entretien de Trainspotting, pour vous donner une idée.

Bon, ce soir je pars à Lyon pour la conférence, je présente demain, et après ça devrait au moins être un poil plus pépère.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires