Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 00:36

Ils sont quand meme bons a Jussieu (Paris 6 pour les intimes, bref Ze big fac de sciences parisienne, vous savez, avec ze batiments en amiante supers ou c'est que les chercheurs ils continuent a chercher sur le cancer dedans avec des cobayes tous frais sous la main).

Ouais, j'ai reçu un mail aujourd'hui, signé d'un certain Gilbert, visiblement pro et concerné par son boulot jusqu'au bout des ongles.

Pour vous la faire court, je vous le recopie et pis en enchainé ma réponse, ça parlera de soi-meme et ça m'évitera les grands discours. C'est qu'il se fait tard.

 

"

Bonjour,

 

Dans le cadre de nos procédures de scolarité, vous avez toujours pas effectué votre inscription en Doctorat à l’UPMC pour l'année 2008/2009.

Dans l'éventualité où vous auriez décidé de ne plus poursuivre votre thèse, il nous serait précieux d'en connaître les raisons et nous vous remercions des informations que vous pourriez nous apporter.

Si vous confirmez la poursuite de cette thèse nous vous prions de nous faire parvenir votre dossier d’inscription impérativement avant le 30/11/2008.

La Scolarité Doctorat Paris 6

"

 

"Bonjour,

C'est a dire que j'ai soutenu il y a presqu'un an maintenant, ce qui ne nous rajeunit pas. Tout s'est bien passé avec mention tres honorable. Je suis maintenant en post-doctorat aux Etats-Unis, et j'ai reçu mon diplome de these il y a six mois a mon domicile donc je pense que ma situation est en regle. Cela dit, c'est gentil de vous inquiéter.
Cordialement,
MiX

"

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mixlamalice 29/11/2008 12:31

Le fin mot de l'histoire: Gilbert voulait contacter une thésarde de mon ancien labo que je ne connais pas mais dont l'adresse mail (boulette du webmaster du labo qui s'occupe effectivement du site web une fois tous les 2ans) renvoyait sur la mienne par erreur. Il n'a mis que deux mails et deux jours a s'en apercevoir, c'est pas si mal. Quel médisant je fais.

Ch'Tom 27/11/2008 01:30

Faut pas les blâmer, à 300 eurals le péquenot qui s'inscrit moi aussi je tenterais le coup...

mixlamalice 27/11/2008 17:14



Oui, je trouve ça pas mal qu'ils payent un mec pour faire un suivi individuel des doctorants en difficulté. Par contre ça serait pas mal qu'ils embauchent un mec qui sait lire, ça rendrait le
procédé plus efficace.


A moins que ça soit le spam le plus con du monde, le truc qui n'a absolument aucun intéret. Comme Gilbert vient de me renvoyer le meme mail il y a deux heures, soit c'est ça soit il est
vraiment completement abruti.