Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 11:03

Priscilla et moi sommes allés voir un match de la fameuse équipe de basketball de Boston, les Celtics, dans leur stade mythique, le Garden. Les Celtics ont remporté le titre l'an dernier, après 22 ans de disette, et sont l'équipe la plus titrée de NBA (17 titres). Un bon nombre de ses anciens joueurs sont au Hall of Fame (Larry Bird, Bill Russell, John Havlicek etc), et la rivalité Celtics-Lakers a marqué les années 80 avant de connaitre un revival l'an dernier.

Le match auquel nous avons assisté était particulier, si tant est qu'on finisse par se passionner pour les stats autant que nos amis ricains, puisqu'il a permis aux Celtics d'égaler le meilleur départ en saison régulière de l'histoire de la NBA (26 victoires pour 2 défaites), ainsi que la plus longue série de victoire de la franchise (17 victoires, pour la plus longue série de victoires de la NBA, y a encore du boulot, puisque le record est détenu par les Lakers de 1972 avec 33 matchs sans défaite). Ils ont par la suite battu ces deux records, avant d'achever leur série victorieuse face aux susmentionnés Lakers, à Los Angeles, le 25 décembre.
A part ça, les C's ont explosé les New York Knicks dans un match offensif, pas très tendu, avec un public un peu amorphe. Cela dit, la salle est impressionnante et la vue est bonne meme tout en haut des gradins. 
Les places nous ont couté un pognon fou, car en fait toutes les places appartiennent aux abonnés, qui ensuite ne vont qu'a dix matchs dans l'année et revendent leurs places pour les 70 autres: après leur benef, puis celui du site de revente, plus les taxes et les frais de port, une place à 30 dollars nous en a couté 100.
Bref, autant aller voir un match de playoff, les places étant pour le coup toutes mises en vente la veille du match. Il faut donc se lever tot, mais au moins la place a 30 dollars coute 30 dollars.

Quelques photos:

 Pendant l'hymne américain, joué avant chaque match... Je peux vous dire que personne ne siffle. Pourtant, imaginez la Marseillaise jouée avant chaque match de L1, avant Lorient-Le Mans ou Nice- Sochaux... En tout cas, ça m'intrigue: la prochaine fois que j'y vais, je siffle pendant l'hymne histoire de voir ce qui se passe.


Wohlala il et est allé dans la stratosphère et il lui a dunké sur la tete bababoum

Partager cet article
Repost0

commentaires