Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

23 janvier 2009 5 23 /01 /janvier /2009 18:16
Apparemment c'est a la mode chez les gens de lettres alors, histoire d'essayer d'en etre un peu, je me re-re-lance (j'étais à l'époque probablement trop en avance sur mon temps...). Et puis l'avantage, c'est que ca prend peu de temps a ecrire, ce qui est bien venu quand on se sert d'un ordinateur qui n'est pas le sien.
Ca m'est venu lors de ma deuxieme visite new-yorkaise.
Je me lance. Pouf, pouf:

A Paris, le touriste se reconnait a sa demarche peu assuree et a son air perdu.
A New-York, le touriste se reconnait surtout a ce qu'il marche toujours les yeux en l'air * **.






* Une fois qu'on a pige le systeme de numerotation new-yorkais, tout touriste que l'on soit, il est possible de se balader sans plan, et d'avancer au meme rythme que les new-yorkais.
** Bien sur, si le touriste a les yeux brides et trois appareils photos autour du cou, on le reconnait d'abord a ca mais merde, c'est pas facile les aphorismes.

Partager cet article

Repost 0

commentaires