Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

31 mai 2006 3 31 /05 /mai /2006 10:23

Bobby Steelballs est un homme soucieux. Sa machoîre carrée est, ces jours-ci, constamment crispée. Ses sourcils froncés.

Ses étudiantes s'inquiètent:  Qu'arrive-t-il à leur professeur préféré?

Bobby, la quarantaine rayonnante, le front haut, les cheveux poivre et sel, le regard bleu gris déterminé, enseigne l'histoire de l'art à Harvard, dont il fut lui-même l'un des plus prestigieux éléments 20 ans auparavant, après avoir été diplômé de physique quantique à Stanford et de biologie cellulaire à Melun.

Sa passion pour l'archéologie et la littérature mérovingienne (il est titulaire d'un doctorat dans ces deux domaines) font de lui l'un des professeurs les plus estimés de la scène internationale.

Il entraîne de plus l'équipe de football de l'université et se produit en tant que violoniste soliste à travers le monde pour ses loisirs.

Mais ouais, en ce moment, Bobby est inquiet.

La prophétie qu'Ambroise Paré, le célèbre médecin de Catherine de Médicis, fit en 1567, est sur le point de se réaliser.

"Le sixième jousr du sixième mois de la sixième asnnée, la bêste ensdormie se reveilleroit de son prosfond sosmeil pour dosminer le monsde et l'Aspocalyspse résgnera à jasmais pour plongeoir l'husmanité dans les ténèsbres".

Bobby consulte son calendrier: blood and guts, se dit-il, plus que 27 jours avant le 6 juin 2006. Comment faire pour sauver le monde en si peu de temps? Et damned, personne ne se doute de rien. Je suis seul...

 

A suivre.

 

Nota Bene: tous les éléments contenus dans cette saga sont véridiques et sont le fruit de profondes recherches scientifiques. Ceci n'est pas un roman.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

Julie 21/01/2007 10:15

j aime bcp ce blog...

mixlamalice 23/01/2007 11:00

Merci.

ciol 05/06/2006 14:25

Ah ! Le retour de mix !
Avec une histoire ! Plus ou moins romancée (même si tu t'en défends), on croirait ! Avec un héros réel ou pas (google ne dit rien de spécial à ce sujet) très riche en particularités et en talents !
 A suivre !