Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

1 avril 2009 3 01 /04 /avril /2009 16:14
Au cours de ma vie parisienne de jet-setteur effrénée, j'ai eu la chance de croiser quelques grandes figures médiatiques*. Les voici, en vrac:
- François Cluzet, dans le bus 38 qui m'amenait à mon école un matin.
- BHL, à l'aéroport de Nice, qui s'avançait sans se presser vers sa navette pour Paris, dont l'embarquement était censé être terminé depuis vingt bonnes minutes. Il a tout de même pris le temps de finir son coup de fil avant de monter, car quand on est un grand philosophe de gauche, ce qu'on raconte au téléphone est quand même bien plus important que la gêne que l'on pourrait ressentir à faire attendre 200 prolos.
- Bertrand Renard, des Chiffres et des Lettres, dans le bus 91 alors que j'allais à la fnac Montparnasse.
- Sébastien Tellier, l'auteur compositeur au look de Chabal version clubber, qui a participé à l'Eurovision récemment. C'était à l'ambassade des Etats-Unis alors que j'effectuais ma demande de visa.
- Thomas Voeckler, le gringalet maillot jaune temporaire d'un Tour des années Armstrong, dans la ligne de métro 4 direction Porte d'Orléans.
- Massimo Gargia, le gigolo de la Ferme des Célébrités, dans l'avion qui me ramenait sur Paris, de Nice ce dimanche (une ligne décidément très courue).
- l'équipe du FC Sochaux Montbéliard qui venait de remporter la Coupe de France de Football, dans une boîte des Champs (la seule fois ou je suis allé en boîte sur les Champs, si ça c'est pas la classe).
- Plusieurs mecs de la Star Ac dont j'ai oublié le nom dans divers bars du Vieux-Nice (le De Klomp et le Pompéï).
- Alors que j'étais encore en prépa, à Nice, j'ai donné des cours de maths (et accessoirement aurait bien aimé me taper, mais je ne sais pourquoi ça ne s'est pas fait) à Carole Tolila, actuellement présentatrice vedette de Direct 8.

Et parce que mes potes et ma famille fréquentent eux aussi les stars:
Priscilla a croisé Dany Brillant dans le 5ème, un copain s'est fait draguer par Bézu (de la Classe) au beau milieu d'une nuit bien arrosée, mon frangin a été en classe avec Fabrice Santoro...

Je sais que je dois du coup vous paraître inaccessible, mais ne vous inquiétez pas j'ai su rester modeste.

* Tout avait commencé très tôt pour moi, puisque dès l'âge de 10 ans, je jouais au tennis-ballon avec Roby Langers, attaquant international luxembourgeois et joueur de l'OGCNice.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Riche semaine puisque j'ai croisé le grand acteur Bernard Ménez au métro Dupleix, la grand actrice Marthe Villalonga au métro Daumesnil, et aujourd'hui Marine Le Pen et Florian Philippot ainsi<br /> que probablement d'autres huiles du FN au restaurant les 3 garçons, probablement avant ou après un meeting dans le quartier... bcp de CRS et de public typé "Manif pour tous" dans le quartier.<br /> Hasard étrange, puisque nous nous sommes décidés vers 12h30 alors que Priscilla revenait de son astreinte et que nous avons choisi ce resto puisqu'il permettait à 2 amis, jeunes parents, de nous<br /> rejoindre pour déjeuner sur le pouce...<br />
Répondre
M
Ah, et 2 fois Emmanuel Rubin, chroniqueur gastronomique aujourd'hui au Figaro.
M
Depuis, j'ai croisé Lou Doillon et séparément Gustave de Kervern dans mon nouveau quartier bobo (qui doit être le leur). Priscilla est tombée deux fois sur Pierre Richard, et on a vu Julien Lepers avec une casquette incognito dans l'avion Paris-Nice à Noël.
M
<br /> Encore un update Gala:<br /> <br /> <br /> - Olivier Mazerolles au bureau de vote pendant les législatives.<br /> <br /> <br /> - Sandrine Kiberlain incognito au Gaumont Parnasse, grillant toute la queue comme une vraie parisienne et pas comme une star (l'air de ne pas y toucher comme vous et moi, pas comme une Nabilla).<br /> <br /> <br /> - Rim'K du 113 avec un accolyte qui fumait un gros joint dans le 15ème, peut-être en route pour aller tourner un clip (des caméras au métro Dupleix à deux pas).<br /> <br /> <br /> - plus cliché que ça tu meurs, mais sans rire, Lizarazu en combi de surf en terrasse d'une gargote alors qu'on se balladait sur le littoral entre Biarritz et Saint-Jean de Luz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah, et Gueida Fofana (joueur de l'OL) à l'aéroport de Lyon...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Nouvel update du parisien branché: Christophe Hondelatte qui portait ses courses dans le 15ème, place Charles Michels, et Beth Ditto de Gossip sortant d'un 4x4 à vitres teintés juste devant moi<br /> et la boutique J.P. Gautier métro Réaumur Sébastopol.<br />
Répondre
M
<br /> Update: nous avons croisé le grand comique J.L. Lemoine Gare de Lyon, et Pascal Bataille (de Bataille et Fontaine) à Orly.<br /> <br /> <br /> Il y avait également Arié Elmaleh dans le métro (ou alors un sosie qui estimait que raconter sa vie au téléphone passionnait le wagon).<br /> <br /> <br /> Et cet aprèm, à la boulangerie Multari rue du Lycée, Christian Estrosi qui commandait un panini devant nous.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai croisé ce mec là à Opéra: je suis à peu près sûr de l'avoir reconnu, parce qu'un gars avec un piercing dans le nez et un cerveau tatoué sur le crane en costard 3 pièces, ça passe pas<br /> inaperçu...<br /> <br /> <br /> http://www.dailymail.co.uk/news/article-1364762/Unmasked-tattooed-freak-whos-Lady-Gagas-new-best-friend-turns-hes-really-mummys-boy.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre