Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

10 avril 2009 5 10 /04 /avril /2009 01:54

Il y a de quoi se marrer dans l'actualité, aujourd'hui.

Ainsi, après le rejet de loi du projet Hadopi -dont je ne discuterai pas- par l'Assemblée jeudi, à 21 voix contre contre 15 voix pour, on a pu lire quelques réactions amusantes.

Christine Albanel déplore "la triste comédie à laquelle se sont livrés les députés de l'opposition, dont une quinzaine ont dissimulé leur présence pour surgir dans l'hémicycle à la minute même du scrutin". 
"On va perdre du temps. C'est une obstruction parlementaire scandaleuse", s'est énervé Franck Riester, rapporteur UMP du texte: "Pendant la discussion sur le texte issu de la CMP (commission mixte paritaire), les députés socialistes n'étaient qu'une poignée. D'un seul coup, ils sont sortis de derrière un pylône, ils ont débarqué en nombre pour un coup politique au détriment des artistes de notre pays".

J'aime beaucoup le "ils ont débarqué en nombre", c'est à dire à 15... sur, rappelons-le, un total théorique de 577 députés qui après tout sont censés être payés en partie pour ça (j'entends, siéger à l'Assemblée) par les fonds publics... Salauds de socialistes, s'ils commencent à faire venir plus de 10% de leur effectif, ça va multiplier les "coups politiques" et les "obstructions scandaleuses".
Traduit en français, j'imagine que ça veut dire que les pauses déjeuner-cigares risquent de durer moins longtemps.

Heureusement, Roger Karoutchi, le secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, nous rassure: "Ce texte sera de toute manière bien sûr voté. On le fera à la rentrée des vacances parlementaires" de Pâques.

On se demande bien, enfin en tout cas je me demande bien, à quoi sert l'Assemblée si tous les textes rejetés sont revotés jusqu'à ce qu'ils soient acceptés (souvenez-vous de la loi sur les OGM). C'est sans doute une question con... Bof.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Le courageux Roger Karoutchi l'avoue ce matin dans le Monde, suite à cette triste histoire, il a bien failli démissionner. Mais n'écoutant que son abnégation à servir le pays, il a finalement décidé de rester en poste. Bravo.
Répondre
C
Pourquoi refuses tu de commenter Hadopi alors que la blogosphère en entier le demande ?Maintenant que tu es un blogueur influent tu en as le devoir !A part ça, je suis assez d'accord avec Eolas, y'a le patron des groupes de Droite qui va se faire taper sur les doigts...
Répondre
M
<br /> http://maitre-eolas.fr/2009/04/09/1368-breaking-news-la-loi-hadpi-vient-d-etre-rejetee-par-le-parlement<br /> <br /> Pour moi Copé commence à jouer sa carte perso, tout en faisant la sainte-nitouche. Ah, j'ai foutu le gouvernement dans la merde mais j'ai pas fait exprès, voyez.<br /> <br /> Concernant Hadopi, je pourrais donner mon avis mais il ne serait ni pertinent car je n'ai pas suivi ça de près, ni très différent de ce que pense la majorité des gens qui commentent Hadopi... Alors<br /> bon, c'est pas que d'habitude je suis très pertinent et avec un avis qui mérite d'être exposé mais je pose mes limites.<br /> J'attendrai pour m'exprimer le jour ou je serai en procès en tant que fossoyeur de la culture et des artistes pour avoir téléchargé le dernier tube de Rihanna, et que la police viendra<br /> perquisitionner chez moi pour trouver mes 350 Cds, mes 50 DVDs et mes 500 bouquins.<br /> <br /> <br />