Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 17:43
Lu dans le Monde. Un seul mot, bravo, il faut ce qu'il faut, l'important est de garder le sens de la mesure. Et vivement le fichage préventif des délinquants potentiels dès 3 ans, ainsi que la présence d'agents assermentés dans l'école (comme Darcos vient de le proposer), ça les calmera les sauvageons.

"Deux garçons âgés de six et dix ans ont été interpellés, mardi, par la police à la sortie de leur école à Floirac, en Gironde, et interrogés dans une affaire de vol de bicyclette. L'affaire, révélée, jeudi 21 mai, par le quotidien Sud-Ouest, a provoqué un tollé mais les policiers ont affirmé avoir agi en toute légalité.

Selon des témoins, deux véhicules et six fonctionnaires de police sont venus chercher vers 16 h 30, heure de la sortie de l'école, les deux enfants, deux cousins que la mère d'un autre élève avait dit avoir vus au guidon de vélos lui ayant été dérobés. Les deux enfants sont restés deux heures dans les locaux de la police à Cenon, commune de la banlieue bordelaise voisine de Floirac, le temps que leurs parents fournissent des explications."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

tiusha 22/05/2009 17:14

en somme, on serait juste heureux de savoir que ça se serait passé exactement pareil si les gamins en question étaient issus des beaux quartiers de la ville... entre ça et le tapage diurne en plein gare de Marseille, qu'on ne se demande pas ce que fait la police!

mixlamalice 22/05/2009 17:33


Moi je serais juste heureux de savoir que la police a des choses plus importantes à faire que d'envoyer six poulets arrêter et interroger deux heures un gamin de 6 ans pour une plainte de vol de
vélo... remarque ça veut peut être dire que la délinquance est en forte baisse et qu'ils ont vraiment rien d'autre à gérer.


Ch'Tom 21/05/2009 20:03

Il n'y a pas de zone de non droit en France. Un message fort aux délinquants de tous poils.

mixlamalice 21/05/2009 20:07


En plus, s'il faut deux bagnoles et six flics pour traiter toutes les histoires de vols de vélos, ça va relancer le marché de l'automobile et celui de l'emploi. Tout bénef', en somme.