Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 15:07
Un petit mail qui fait rigoler, de bon matin.
L'histoire se passe dans une institution réputée...

"Bonjour
Aujourd'hui il y a un léger vent. Malgré l'éloignement du barbecue du bâtiment, le vent fait porter les fumées directement vers la prise d'air de la centrale de traitement, en conséquence une odeur de graillon envahit la salle blanche. L'implication est qu'il y a une pollution de la salle blanche malgré les filtres (qui soit dit en passant en prennent un coup). 
En tant que responsable de la salle blanche, je demande aux organisateurs de barbecue dans la cour de vérifier dorénavant le sens du vent afin de placer le feu de sorte que cela ne nuise pas aux conditions de travail dans la salle blanche.
Merci de votre compréhension et bons barbecues...
"

La science (de la cuisson des chipos) et la recherche (sur les courants aériens en vase semi-clos) avancent même lorsque le reste du monde est en vacances. Oui monsieur.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La recherche
commenter cet article

commentaires