Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

17 décembre 2010 5 17 /12 /décembre /2010 09:25

Que je raconte des conneries ici (anniversaire le 13 décembre).

 

Tour à tour pas grand chose, puis penchant un poil du côté littéraire (période où je commentais assidûment La République des Livres de Pierre Assouline), suivi d'un passage plus scientifique (passage par le Café des Sciences) avec en parallèle une voix sur l'expatriation, avant de prendre récemment une tournure plus gastronomique (le cercle des blogueurs bouffeurs), le blog est désormais j'espère une synthèse honorable de tout ça.

Ce tout ça étant un peu moi, en tout cas ce qui m'intéresse.

 

Avec, en 5 ans, environ 75000 pages vues et 35000 lecteurs. Quelque part l'an prochain, le rythme s'étant récemment assez largement accéléré, on devrait arriver à la barre des 100000 pages vues et des 50000 lecteurs.

 

Merci à vous, lecteurs, dont le profil a, je crois, aussi évolué au cours du temps, avec quelques fidèles.

 

D'ici que j'ai plus de temps pour parler de choses plus intéressantes et moins tournées sur me, myself and my blog, joyeux Noël.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans Blog on blog
commenter cet article

commentaires

postdoc 17/12/2010 20:47



« A voir comment j'apprends à maîtriser mon temps. »


 


Fais comme tout le monde, prends un thésard pour faire de la recherch à ta place (en croisant les doigts pour qu'il/elle soit un minimum dégourdi(e)).



mixlamalice 20/12/2010 09:24



Ah, ça c'est la déformation américaine. Chez nous, on a un thésard (et encore, pas encore définitivement inscrit) pour 3 permanents. Dans mon ex-labo, il y avait 2 thésards et 2 post-docs pour 4
permanents (et ils étaient le haut du panier du labo en terme de nb d'étudiants)...



Marcelo 17/12/2010 18:31



Bravo et longue vie ! "C'est bien, mais c'est pas suffisant"...


(je suis à 39% au 17 dec... !)



mixlamalice 17/12/2010 18:34



Bonne chance pour les 60% qui restent... moi je crois que c'est mars avril ou je vais en chier grave. Avec une dernière poussée de fièvre au mois de juin.


Pour le blog, on verra bien, je ne suis pas lassé, mais j'ai aussi moins de temps pour écrire certains articles que j'aimerais bien sortir un jour où l'autre. A voir comment j'apprends à
maîtriser mon temps.