Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 11:11
Ils sont forts, ces ricains.
Dans un bar, les serveurs vous demandent s'ils peuvent vous "offrir" quelque chose.
Dans un hôtel, vous êtes un "hôte" ou un "invité".
Eh oui, on ne parle jamais de client, de pognon. Comme partout, on vous sodomise, mais aux US on utilise beaucoup de vaseline pour que vous ne sentiez rien passer.

Autre point amusant: chaque matin, dans les hôtels, après le service de nettoyage de chambre vous trouvez une petite carte sur votre lit ou est écrit:
"Conchita a eu l'extrême fierté de préparer votre chambre".
Bon, sans vouloir faire de mauvais esprit et dénigrer le boulot de femme de chambre, "extrême fierté" me semble un terme manquant quelque peu de retenue. Et puis, ne nous voilons pas la face, je crains qu'il n'y ait qu'une raison à ce que l'"hôte" connaisse la nom de sa femme de chambre: s'il souhaite s'en plaindre (comme ça, on sait que c'est Conchita qu'il faut virer).

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

T.D. 12/04/2007 16:18

Moi j'en vois une deuxième de raison, si tu avais eu l'extrême générosité de laisser un pourboire à Conchita.

mixlamalice 12/04/2007 17:19

Tu réfléchis vite petit scarabée. Mais Conchita tu ne la vois pas, puisqu'elle fait le ménage dans ta chambre quand elle n'y est pas.Laisser un bifton sur le lit? Et si le lendemain c'est Rosita qui fait ta chambre?Aller la trouver? Comment faire la différence entre Rosita et Conchita, sachant qu'elles ne parlent pas anglais et qu'elles ont la même moustache?Donner le pourliche à l'accueil en leur demandant de transmettre? Allons, aux US on est pudique, le pognon est partout mais pas en cash. Carte bleue only.Et puis bon, je suis radin aussi. Déjà laisser 20% dans les restos ça me défrise le trou de balle, alors en plus graisser la patte aux bonniches alors qu'elles doivent être généreusement payées 3 dollars de l'heure...