Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 09:45
Pour tous ceux qui se piquent d'écrire (même au niveau modeste du blog ou de la carte postale).

N'avez-vous jamais ressenti la sensation irritante d'avoir un bon sujet, et de ne pas réussir à le mettre en forme?
Je ne parle pas ici du manque d'inspiration total (ou syndrome de la carte postale, justement). Plutôt de doigts gourds, d'un cerveau embrumé, focalisé sur ce qu'il a envie d'écrire sans parvenir à se concentrer sur le comment.

Cela conduit généralement à des textes ampoulés, lourds et mal construits, malgré tout un peu attachants car on ne peut s'empêcher de penser, à leur lecture, que l'idée en était bonne.

Un exemple: le texte ci-dessous. Et peut-être aussi celui ci-dessus. Non, pas tous ceux que j'ai écrit, ne soyez pas vaches (d'ailleurs, certains n'avaient même pas un sujet intéressant pour se faire pardonner).

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires