Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 09:29

Déposer une demande de financement ANR, à l'échelle locale, ce n'est pas toujours une sinécure.

 

Heureusement, tout est ensuite géré de main de maître à l'échelon national.

 

Ainsi, au sujet de notre projet soumis en janvier 2011 et classé en liste complémentaire en mai/juin, mon collègue "porteur" du projet a fini par s'inquiéter de n'avoir pas eu d'autre retour depuis.

 

Après plusieurs tentatives restées lettres mortes, il a écrit ceci il y a quelques jours:

"

Mon ANR est sur la liste complémentaire depuis la parution des projets sélectionnés. Pourrais-je avoir des nouvelles du statut afin de savoir si je dois reprendre contact avec mes partenaires pour l’appel à projet 2012 ?

De plus, pourrais-je avoir les rapports la concernant ?  

Je tiens également à dire que je n’ai jamais reçu de nouvelles, que ce soit pour me dire de consulter la liste des projets sélectionnés ou quoi que ce soit d’autre concernant mon projet.

"

 

Un correspondant à l'ANR a fini par lui répondre ça:

"

Concernant les listes complémentaires, il y a actuellement des négociations. Ceci étant,  il est très peu probable que suffisamment de projets soient financés pour que le votre en fasse partie. Je vous conseille donc de resoumettre ce projet en 2012.

Je vous joins l’avis du comité concernant votre projet.

"

 

 

Donc: nous n'avons toujours pas de réponse définitive concernant notre projet de 2011, alors que les appels à projet de 2012 ont commencé.

Donc: nous allons retravailler et resoumettre notre projet pour 2012, comme j'imagine à peu près tous ceux dont le projet est toujours aujourd'hui officiellement en liste d'attente.

 

Ca évitera à qui que ce soit d'avoir à prendre une décision après 1 an de procédure...

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La recherche
commenter cet article

commentaires