Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

8 juillet 2011 5 08 /07 /juillet /2011 10:09

Le Parisien-Aujourd'hui en France est un très bon journal: c'est le seul quotidien national bâti comme un quotidien régional.

 

Aucune analyse politique/économique/sociale, beaucoup de reportages people ou d'interviews de (semi-)stars, et une grande part consacrée aux faits divers. L'avantage par rapport à un quotidien régional, c'est qu'on n'y trouve que la "perle" des histoires sordides: pas de place pour mamie qui s'est fait voler son sac à Las Planas, on ne fait que dans le cadavre démembré ou le chauffard alcoolique qui tue deux gamins et paralyse le troisième minimum.

 

Bref, dans l'avion ou dans le taxi, c'est bien, ça se lit facilement et vite.

 

En allant sur Toulouse le week-end dernier, je l'ai donc récupéré.

 

C'était le lendemain de l'"agression" de Sarkozy au milieu d'un bain de foule (de deux rangées, comme on le voit dès que la caméra fait un plan large).

 

 

Et là, même dans le Parisien, on n'ose pas croire ce qu'on lit:

"Le profil psychologique d’Hermann Fuster pose également question. Fan de hard rock, souvent vêtu de noir, l’agent municipal est décrit comme très casanier."

 

Je croyais le cliché des "gothiques ténébreux qui égorgent des chats dans les cimetières avant de passer aux vierges puis au Président" éculé depuis les investigations de Karl Zéro dans les années 90, mais visiblement, non.

 

Cette petite phrase a été élue Noix d'Honneur de la semaine par le Canard.

 

Ils auraient pu aussi relever celle-là: "On le sait peu, mais le président a quelques notions d’autodéfense : il a été ceinture marron de judo!"

 

 

 

 

PS: les hardos sont des gens gentils qui respectent la nature. La preuve avec ce programme, le chef black métal végétarien.

 

 

 CUT THE TOFU!! 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mikeroaming 08/07/2011 18:42



Ceinture marron de judo ???? On en apprend tous les jours....c'est parce qu'il a pris des cours avec David Douillet par peur de se faire casser la gueule par Poutine, non ? 



mixlamalice 11/07/2011 17:09



Poutine tue des ours à mains nues, alors la ceinture marron de judo...