Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

3 novembre 2009 2 03 /11 /novembre /2009 04:16
Mon chef ricain désirant que je reste quelques mois, et vu que je n'ai pour l'instant rien qui m'attend en France, je commençais à me faire à l'idée de revenir après les fêtes de fin d'année, jusqu'aux environs de mars, espérant que les deux-trois mois de rab me laisseraient le temps de trouver un point de chute.

Or, il se trouve que je viens d'apprendre que l'audition pour le poste auquel je postule se fera probablement en janvier. Mon visa expirant mi-janvier, je ne pourrai pas retourner aux US - tout au moins pour y travailler- si l'audition est après cette date.
Vous me direz que rien ne dit que je serai auditionné, mais bon, sans avoir le melon, je ne vais quand même pas tout miser sur un échec.
Vous me direz que je pourrai refaire un visa, mais ça va encore prendre au moins deux semaines, me coûter 300 euros, et avec 2 semaines de perdues sur 2 mois, ça commence à devenir moins intéressant pour mon chef (et un peu pour moi aussi). Tout ça c'est un peu un acte manqué: l'an dernier quand j'ai du refaire mon visa, la responsable de la fac m'avait demandé si je le voulais pour deux ans. A cette époque là, ma recherche ne marchait pas fort, ma vie sociale dans le Western Mass n'avait pas de quoi faire rêver, et globalement, j'avais suffisamment envie de rentrer au pays pour ne pas envisager une seconde l'idée de faire une troisième année ici. Je lui ai donc dit "non non c'est bon ouhlala", et maintenant je l'ai dans l'os, alors que la perspective de rester me paraît largement plus sympathique (surtout quand je la compare à ce qui ne m'attend pas au pays).

Bref, on s'oriente vers une rentrée définitive pour Noël, et parti comme c'est, à moi les joies du RMI et de la chambre d'amis chez papa-maman. Remarque, 2-3 mois ça peut être sympa, il y a pas mal de nouveaux restos qui ont l'air sympa qui se sont ouverts récemment sur la côte.

N'empêche que du coup, ça arrive vite, et entre le papier et le brevet à écrire, les dernières manipes à essayer d'au moins mettre en place, la bagnole à revendre, les affaires à déménager, trouver un aller simple à un prix pas prohibitif et la paperasserie qui s'annonce pour les impôts, l'assurance, le permis, en attendant la française... je sens déjà le stress monter. En plus, il va falloir se faire à l'idée de vivre 6 mois à 6000 bornes de Priscilla.
Des nuits difficiles et des matins qui chantent en perspective avec une sensation d'oppression un peu désagréable, et pour vous lecteurs des semaines arides, de longs silences entrecoupés d'articles parfaitement inintéressants et pleurnichards à propos de ma vie qu'elle est dure, qui s'annoncent.

Vivement vendredi matin, aller jouer au wealthy people à New-York pendant quatre jours, ça me détendra peut-être.

Et pour contribuer à ma décrispation, si des potes passent par là et ont des plans pour le Nouvel An à me faire partager, à votre bon coeur.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

mixlamalice 03/11/2009 23:32


Finalement, j'ai acheté un aller-simple à 430 euros.
L'aller-retour le moins cher était autour de 640, et si par miracle ça se goupille de telle sorte que je revienne aux US, il y a mi-janvier des aller-simples à 300, donc je perdrai pas grand
chose.
Par contre maintenant, ces enculés font payer le deuxième bagage en soute pour les vols internationaux.


Aisling 03/11/2009 16:53


Rhooo, ben pourquoi tu vas pas squatter un peu chez Priscilla plutot que chez tes parents? Moyennant un entretien potentiellement chiant a la douane, tu as quand meme droit a l'exemption de visa
pour sejour touristique de moins de 90 jours apres un J1... (attention a ne pas choisir une duree trop proche de 90 quand meme, genre 89, ca pourrait faire louche)


mixlamalice 03/11/2009 17:14


L'idée si j'ai pas de boulot c'est quand même d'essayer d'en trouver un et donc d'aller vendre mon corps à la science (je veux dire faire des séminaires ou aller discuter) dans les labos qui
m'intéressent, que je peux potentiellement intéresser et qui ne m'ont pas déjà vus (beaucoup de conditions à réunir, il en reste plus des tonnes).
Donc je pense que ce serait en fait à mi-temps papa-maman (ça donnerait l'occasion à ma nièce de voir son oncle dans le besoin, elle est plutôt habituée au luxe), et à mi-temps copains sur Paris ou
dans d'autres villes...
J'espère bien pouvoir faire au moins un ou deux séjours de deux semaines chez Priscilla avant l'été, mais une fois que j'aurai quelque chose.


Postdoc 03/11/2009 14:36


« trouver un aller simple à un prix pas prohibitif »

Malheureux ! Ça n'existe pas. Achète toi un aller-retour avec un retour à une date improbable te donnant le prix minimum (vu que de toute façon ça va partir à la poubelle). C'est sans doute
interdit par les conditions de vente, mais bon voilà, s'ils ne sont pas contents ils n'ont qu'à les vendre à des prix normaux, pas celui d'un aller-retour en première.


mixlamalice 03/11/2009 15:13


Pour l'instant il y a encore des tickets icelandair ou Aer Lingus à des prix raisonnables (550$, bon c'est un peu l'arnaque sachant que les AR sont à 950, mais ça reste correct). Il y a aussi des
billets USAirways avec 2-3 correspondances pour l'esprit warrior.
Sinon, je considère l'option de prendre un billet retour "ouvert" ou "modifiable" mais je pense que ça me reviendra plus cher que de prendre deux aller-simples si le besoin s'en fait sentir.