Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 18:13
- C'est fou comme NYC, la nuit en hiver, ça fait penser à Gotham City (vision Tim Burton, hein, pas Caca Nolan)



- Au chapitre des nuits new-yorkaises, passage au Webster Hall, censé être le night club le plus célèbre du monde. Je n'en avais jamais entendu parler, mais le moins que l'on puisse dire est que je ne suis pas très clubber. En tout cas, soulignons qu'accompagné de 4 jeunes femmes, un vilain en jean-tshirt-baskets dans mon genre peut rentrer dans la boîte la plus célèbre du monde. Visiblement ce genre de choses n'a pas trop changé depuis mon adolescence, même si à l'époque j'expérimentais plutôt le corollaire: à 4 mecs dont 2 arabes, même en chemise blanche et pantalon à pinces, c'est pas facile de rentrer.

Vous aurez deviné que pour une fois ce n'est pas Priscilla qui prend la photo. Cette doggy dance se passait sur la table près de laquelle je dansais, à environ 40cms de mon doux visage. A 23h30. Oui, ici, les soirées commencent plus tôt, donc les comportements que l'on voit en France à 4h du mat' (gros roulages de pelle, mimes de sodomies, doggy dances, vomis etc) sont monnaie courante avant minuit. Globalement, j'ai trouvé les ricains assez chauds bouillants en boîte (entre les miniskirts ras le pilou-pilou et les gros relouds à l'oeil suintant...).
Sinon, musique assez "commerciale" (en boîte pour moi, c'est un compliment) pour commencer avant de virer plus électro-underground (ce n'est pas un compliment). Il y avait un caveau rock mais les deux groupes live (un ersatz d'Evanescence et un groupe punk-fusion) étaient malheureusement bof.
Je dois dire qu'au bout de 2-3h, je m'emmerde en boîte, et visiblement ça ne s'améliore pas avec l'âge.


- Expérience plus spirituelle à Harlem avec une messe gospel. Je suis un mécréant, mais je trouve toujours la liturgie intimidante, dans un sens positif. Ici il y avait en plus un côté doux-amer très émouvant: joie de la musique, tristesse de certaines paroles, et même si Harlem n'est plus un quartier aussi défavorisé qu'il y a 20 ans, on sent bien que ça ne doit pas être la fête tous les jours: malgré tout, une foi immense et de beaux messages. 
Franchement à faire, avec deux choix possibles: soit la messe dans l'une des deux-trois églises "appeaux à touristes" où on vous regardera moins de travers si vous mitraillez avec votre Nikon, mais ça perd un peu en authenticité. Soit aller dans église au hasard, mais là les gens ne sont pas très contents si vous faites votre touriste bourrin de base, ce qui peut se comprendre. 

Priscilla n'a  pas pu résister et a "volé" quelques photos: maintenant, c'est elle qui a honte d'avoir perturbé la cérémonie et c'est moi qui montre les photos. 


- Retour à Washington: désolé, mais si le Capitole ne symbolise pas un nibard géant...


- Et puis, aujourd'hui 16 octobre, premières neiges dans le Massachusetts. Bientôt, ça ressemblera de nouveau à ça... J'ai hâte.


- Pour conclure, une photo qui n'a pas été prise au fond de l'Alabama, mais à Boston. Ok, quand y a du vent, on voit plus grand chose dans le rétro. Mais on n'a pas à se cacher d'être patriote, bordel.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Aisling 19/10/2009 19:40


Et en face du nibard geant, tu as oublie la photo d'un autre monument evocateur de l'anatomie masculine que d'aucuns qualifient d'"hommage a Bill Clinton"... :-)


mixlamalice 19/10/2009 19:44


Oui, mais ça on a la même à Paris (hommage sans doute à tous les queutards qui ont gouverné le pays, de Napoléon, à Henri 4 en passant par Mitterand, Chichi ou même Sarko...).
Et dans le genre, je préfère la future tour Gazprom à St Petersbourg:
http://www.inhabitat.com/wp-content/uploads/gazprom_1.jpg