22 novembre 2010
1
22
/11
/novembre
/2010
15:26
Troisième post d'une série qui je l'espère s'arrêtera très prochainement.
Je ne sais pas combien gagnent les agents immobiliers, mais leur morgue vis à vis d'un couple dont le revenu moyen brut annuel est actuellement de l'ordre de 60000 euros ( http://www.lafinancepourtous.com/Niveau-et-composition-des-revenus.html) cherchant à louer un fuckin' deux pièces dans le 12ème ou le 13ème est assez vite insupportable.
En ce moment rien ne m'irrite plus que de justifier à ces blaireaux à BTS (un peu d'élitisme intellectuel mal placé mais qui soulage), en m'excusant presque, ma vie, mon cursus, la vie de ma famille depuis 2 générations, pourquoi je suis allé vivre à l'étranger 2 ans (un gros point noir dans notre dossier, visiblement, puisque ça implique que nous n'avons pas d'avis d'imposition pendant cette période), et les voir jeter des coups d'oeil vaguement dégoûtés à nos fiches de paye, comme si nous étions des démunis présomptueux, avant de ne jamais nous rappeler.
Vivement que la situation se régularise, que je sois reclassé, que Priscilla ait bien toutes ses fiches de paye comme ils demandent, etc, etc. Peut-être qu'avec un beau dossier à 3 fiches de paye chacun, un revenu de 65000 euros, mon avis d'imposition sur l'année 2010, la caution solidaire de mes parents, et que sais-je encore, on arrivera enfin à décrocher un 50m2 à 1300 euros/mois.
Ou peut-être qu'on finira par trouver un agent ou proprio un peu moins blaireau que les autres (il paraît que ça arrive encore parfois, de tomber sur un proprio qui respecte autre chose que le pognon, et que le cursus, le métier et la stabilité de leurs futurs locataires intéressent un peu, une fois qu'ils se sont assurés qu'ils gagnaient bien 4 fois le montant du loyer).
Mais je crois qu'on va un peu freiner les visites jusqu'à début décembre, date à laquelle la situation se simplifiera peut-être suffisamment pour obtenir un minimum de courtoisie et de bienveillance.