Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 18:16

Il n'y a pas qu'en France que nos pronostiqueurs sportifs en chef sont nuls à chier.

Et au moins chez nous, ils n'alignent pas les ratiocinations d'avant-match de 40 lignes pour justifier leur choix, qui démontrent s'il en était besoin par A + B que ça ou un bon vieux flip coin, c'est pareil.

 

Une preuve ici, chez Bill Simmons qui avait déjà suscité mon admiration il y a quelques temps (tel un lapin dans les phares, je ne peux m'empêcher de continuer à lire ses chroniques, ne serait-ce que parce qu'elles sont tellement longues qu'elles sont hautement chronophages):

http://sports.espn.go.com/espn/page2/story?page=simmonsnfl2010/playoffs/round2&sportCat=nfl

 

Bilan: une belle connaissance du jeu, de son historie, des joueurs, de leurs histoires de fesses, de la forme du moment, de la tactique des coachs, du sens du vent et de l'alignement des astres, et 1 seul bon résultat sur 4.

Et encore, ça s'est joué à peu (quelques décisions arbitrales contestables dans le money-time).

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires