Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

27 octobre 2010 3 27 /10 /octobre /2010 16:02

Des fois qu'il y ait parmi mes lecteurs des rentiers qui ne savent plus quoi faire de leurs biens immobiliers et préféreraient louer à des fonctionnaires ou assimilés plutôt qu'à des sans-papiers en voie d'expulsion, je passe une annonce. Sans trop d'espoir, mais sait-on jamais.

 

Priscilla et moi cherchons un appartement, 2 ou 3 pièces, dans les 50m2 ou plus, si possible avec une cave, pour moins de 1400 euros/mois charge comprise (et idéalement, autour de 1200).

A priori, nos arrondissements privilégiés seraient le 75013-75014-75012.

Bon, 75005 et 75006 peuvent aussi nous intéresser, ne chipotons pas.

 

Nous sommes propres sur nous, calmes et plutôt bien élevés.

 

Et s'il y a des fans qui sont prêts à nous filer l'appart' gratis, je suis prêt à payer les charges et à garder un chat.

 

Voila,

Contact dans un premier temps: mixlamalice@hotmail.com, ou en commentaires.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> oui bon, pas cher dans le sens deux fois moins cher que ce que tu demandais. et puis, je vis en coloc à Oxford donc les loyers barges, je connais aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils sont fous ces anglais.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je vais peut-être me retrouver à Marseille l'année prochaine. J'ai jeté un rapide coup d'œil sur les annonces pour les locations par curiosité, dieu merci c'est bien plus raisonnable qu'à Paris.<br /> À Paris, comme étudiant en thèse sans le sou, j'avais un 15m² glacial avec vue sur les poubelles pour 400 €/mois. Ça va quand on a 20 ans et qu'on vit pour la  gloire de la Science. Ça passe<br /> moins à 30.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> 700€/mois pas cher ? Pour un placard à balais ? Nom d'un chien, mais qui peut se payer ce genre de loyer ? Quand je pense que je trouve 1000$ pour 70m² un poil cher …<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cela dit, Priscilla payait 850$ pour une chambre dans une coloc (avec deux grandes pièces communes certes) dans un quartier plutôt chic mais loin d'être le plus cher de Boston.<br /> <br /> <br /> Elle aurait dû lâcher 1000-1200$ pour un studio.<br /> <br /> <br /> Et ne parlons pas de NYC...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais c'est Paris, c'est comme ça: à Nice, l'une des villes les plus chères de France pourtant, pour 1300 euros par mois, tu loues un 80-100m2 à Cimiez (l'un des quartiers les plus chics)...<br /> <br /> <br /> Mais heureusement, en tant que fonctionnaires parisiens, on a une indemnité logement: 60 euros/mois. Avec ça, tout est possible.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> c'est petit mais pas cher et dans le 14 eme<br /> <br /> <br /> http://tcamberlin.wordpress.com/2010/10/24/appart-2-pieces-14eme-alesia-26m2/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais bon, à 30 ans passés, en couple, après 2 ans en coloc à l'étranger à se voir le we, 26m2, ça va pas le faire... Je suis dans un 30m2 actuellement et je cherche plutôt plus grand.<br /> <br /> <br /> Merci en tout cas.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Vu les taux, faut acheter si t'a situation s'est stabilisée. Des loyers pareils c'est délirant. J'ai pas hésité longtemps quand je venais d'etre recruté...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> J<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'y pense, mais j'aimerais que Priscilla soit 'stabilisée' aussi. Et à l'heure actuelle, je n'ai pas l'apport personnel pour acheter autre chose qu'une chambre de bonne sur Paris, et pas encore<br /> l'envie d'aller vivre à Massy ou Boissy.<br /> <br /> <br /> Alors, soit je gagne au loto, soit j'hérite, soit mon frangin veut investir en région parisienne, soit j'ai deux gamins dans 2 ans (ce qui favorisera la décision d'aller vivre en lointaine<br /> banlieue)... mais en attendant je crois qu'on va rester locataires.<br /> <br /> <br /> Peut-être qu'on s'achètera une résidence secondaire...<br /> <br /> <br /> <br />