Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 12:53

Il y a eu vendredi une série de tornades dans le Western Massachusetts, à environ 20 miles de là où je vivais pendant mon post-doc. Coin plutôt inhabituel pour les tornades: la dernière très violente date de 1953, à Worcester.

La ville de Springfield (la plus ancienne à porter ce nom là aux US) a été particulièrement touchée.

As usual, c'est une ville pauvre, en grand déclin, avec une forte population afro-américaine et latino...

J'y passais souvent quand je prenais le bus pour Boston.

Des photos impressionnantes sont visibles sur le site du Boston Globe.

En voyant les images du "tsunami" sur la Connecticut River engloutir un pont en quelques secondes, on peut imaginer les terribles dégâts, vu que dans la région, beaucoup d'habitations sont des petites maisons en bois individuelles, comme celle dans laquelle j'ai passé deux ans.

 

 

Effectivement elles n'ont pas bien tenu le choc.

Dans un quartier résidentiel typique du Western Mass: http://www.boston.com/news/weather/gallery/2011tornado_gallery/#/39

 

La résilience américaine va encore être mise à l'épreuve. Une petite pensée pour tous ces gens qui m'ont accueilli deux ans.

Partager cet article

Repost 0

commentaires