Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 10:00

Il paraît que le désamiantage de ce furoncle parisien qu'est le campus Jussieu n'a pas été une opération publique d'une grande clarté et d'une grande réussite.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/17/la-cour-des-comptes-denonce-le-couteux-desamiantage-de-jussieu_1605745_3224.html

 

Faisant partie, certes de loin*, de ceux qui ont vécu/vivent la situation, j'ai envie de dire: "Etonnant, non?".

 

 

Les chiffres de la Cour des Comptes donnent de fait le tournis: "Lancée en 1996 pour trois ans et 183 millions d'euros, cette opération ne sera pas achevée avant 2015 et son coût final est estimé à plus de 1, 850 milliard d'euros".

 

Autour d'un ordre de grandeur d'erreur en durée et en coût, un physicien vous dirait qu'il y avait probablement quelque chose de faux dans le modèle.

 

Image1-copie-1.png 

 

Un citoyen plus terre à terre vous dirait peut-être que certains ont sûrement pu refaire la maison de campagne aux frais du contribuable.    

"Une opération mal pilotée, mal conduite, et qui fait l'objet d'une dérive des délais et des coûts extrêmement forte. L'Etat n'a pas joué son rôle, et cette opération est devenue un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire".

 

 

 

 

 

* J'ai fait mon DEA là-bas, ainsi que mon monitorat. Je collabore avec des gens de P6 qui ont été déménagés temporairement - avec 5 ans de retard au moins- à Ivry. Je connais des gens qui ont fini par se barrer pour se faire muter ailleurs, etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La recherche
commenter cet article

commentaires