Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 12:10

Certaines UEs sont placées chez nous "sous surveillance". Ca n'est pas très engageant et ça veut bien dire ce que ça veut dire: si vous n'avez pas assez d'inscrits, l'UE n'ouvrira pas.

L'idée est comme à la SNCF de rationaliser et de rentabiliser (que ce soit une vision pertinente du service public et de l'Enseignement Supérieur est un autre débat - que l'on nous paye pour assurer un service d'enseignements qui n'ont pas lieu aussi).

 

Toutefois, le calendrier me laisse une fois de plus pantois.

 

Les cours du second semestre reprennent cette semaine.

Pourtant, les inscriptions sont ouvertes jusqu'à mi-mars, et une réunion "au sommet" entre la direction de l'Ecole et la direction de la scolarité aura lieu dans une dizaine de jours pour décider quoi faire des UEs "sous surveillance".

 

Donc, nonobstant le fait que c'est déjà à nous, pauvres cons d'enseignants en première ligne, d'annoncer aux élèves, comme on peut, que finalement le cours auquel ils se sont inscrits n'aura pas lieu, il faudrait en plus assurer "gratos" les trois premiers cours, le temps que la direction se décide, avant de fermer les portes au nez des élèves.

 

Et pendant ce temps là, on m'explique que, huit mois après la fin de l'année scolaire, les papiers pour les heures complémentaires de l'an dernier n'ont toujours pas été envoyés à la comptabilité, et qu'il manque de toute façon une autorisation de je ne sais quel connard de je ne sais quel service pour que ça soit payé.

 

On croit rêver, non?

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans L'enseignement
commenter cet article

commentaires