Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

30 décembre 2009 3 30 /12 /décembre /2009 10:37
- Retour sur Paris aujourd'hui après 8 jours à Nissa la Bella.

- Il faudrait qu'il y ait rapidement un nouveau bébé dans ma famille ou dans la belle-famille de mon frangin: avec les 12000 flashs dans la gueule et les 36000 gouzi-gouzi dans l'oreille que ma nièce d'un an et demi a subis en 3 heures, sans compter la tonne de cadeaux qu'il lui a fallu deux semaines pour ouvrir, si ça continue comme ça, elle va devenir soit épileptique, soit pourrie-gâtée. Pour l'instant, elle est juste très mignonne.

- Sur Paris, opération réveillon.
Plan A: repas vieux à 6000 calories*, avec bons produits et Pictionnary.
Plan B: soirée djeun's avec techno, mauvaise tise et coco.
On va essayer de faire les deux.

- Ensuite, opération trouver un post-doc en une semaine en partant de presque 0, j'aime les défis.
Selon le résultat, 3 options possibles:
- Retour à Nice pour buller le temps de commencer.
- Installation définitive à Paris si ça commence direct ou rapidement, avec squattage de canaps de potes le temps de chercher un meublé.
- Si rien de significatif ne se passe, nouvel exil aux US jusqu'au printemps, s'ils me laissent rentrer avec un visa presque périmé (j'ai comme l'impression que les douaniers ricains vont pas être rigolos les prochains mois).
Pour la touche optimiste, je ne mentionne pas la quatrième option (retour à Nice sans boulot et inscription au RMI).

- Et pour se remettre le foie en douceur, un petit resto intime avec Priscilla pour fêter un peu en avance nos 5 ans de vie commune sans nuages (je parle pour moi, en tout cas), et notre séparation que j'espère la plus brêve possible.
Une anecdote à ce propos: croyant répondre à Priscilla, j'étais en fait en train de répondre à la mailing list "réveillon", j'ai donc envoyé un message personnel à 15 potes... heureusement, tout était relativement sobre (non que le contenu des mails que nous échangeons avec Priscilla soit jamais trash, mais il aurait pu être plus embarrassant). Crétin un jour...


* Je trouve qu'on ne met pas assez en avant l'abnégation occidentale qui permet à la plupart d'entre nous, pendant les fêtes, grâce à de gros efforts mentaux comme physiques, d'ingurgiter en un repas ce qu'on mangerait et boirait normalement en trois jours.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

véronique 31/12/2009 10:48


5 ans déjà! Bon anniversaire! .....et bon courage pour le réveillon!
Pourrais-tu me communiquer une adresse où je pourrai t'envoyer quelque chose?