Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 09:33
- J'ai hier écrit puis effacé illico un petit billet d'humeur assez pauvre. Il faut savoir ne pas trop ressasser ses obsessions (oh la belle allitération), ou au moins les garder un peu pour soi.

- Les librairies niçoises sont catastrophiques, bonne chance si vous ne cherchez ni le dernier Marc Levy ni le dernier Dan Brown. Vivement le retour à Paris, et je vais vite fait regretter les librairies américaines, chaînes ou indépendantes. Je peux dire la même chose des disquaires (fuckin' elitist).

- J'ai revu des vieux copains de prépa Masséna, bonne bouffe dans un nouveau petit restaurant niçois appelé Millésime 82. Un excellent menu à 32 euros, bons produits, copieux (pour ceux qui sont difficiles ou qui aiment les cartes de 12 pages, précisons que le menu est imposé et qu'à la carte il n'y a que 3 entrées, 3 plats, et 1 dessert). Service un peu lent, mais idéal pour les soirées "catch-up". Pour plus de détails, voir cet excellent blog (en anglais).
Je pense que j'y retournerai dans quelques temps quand le menu aura été changé pour la dégustation en 6 services, qui si j'ai bien compris fait découvrir 4 des 6 plats de la carte.
J'aimerais bien aussi essayer juste à côté Flaveur, autre nouveau restaurant par des anciens du très bon Keisuke Matsushima.

- Ce soir le réveillon familial déroge par bien des côtés à une tradition jusqu'alors immuable, je suis inquiet. J'ai peur que le stress résultant dans mon petit corps de conservateur ne me noue l'estomac et ne m'empêche de baffrer comme tout bon occidental qui se respecte. En plus, personne n'a l'air de s'occuper du pinard.

- Pour le reste, rien de neuf. Faut juste que je demande à mon pote RMIste à quoi il occupe ses journées.

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires

mixlamalice 08/03/2011 21:25



Si j'en crois le blog de Pudlo, Millésime 82 a fermé et laisse la place à Canailles (en tout cas c'est à la même adresse), par deux anciens de chez Kei Matsushima (again). Le nouveau a l'air
bien, mais dommage pour l'ancien, j'avais beaucoup aimé et n'avais pas eu l'occasion d'y retourner... c'est resté ouvert environ 1-2 ans.