Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

12 décembre 2016 1 12 /12 /décembre /2016 16:27

Je chante presque tous les soirs à ma fille, depuis 2 ans, quelques chansons pour l'endormir. Mais soyons franc, je me refuse à lui chanter "Au Clair de la Lune" ou "Meunier tu dors". Alors, j'ai opté pour quelques chansons "douces" issues de la pop, du rock ou même, du métal.

Petit florilège du top 7, si ça peut donner quelques idées aux nécessiteux:

 

Ma fille a récemment dit alors que je l'écoutais "le monsieur chante la chanson de papa pour dormir!". Un petit bonheur, même s'il m'a fallu rétablir la vérité...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci d'élargir mon champ de berceuses, c'est toujours utile. Chez nous, les enfants réclament tous les soirs depuis 18 mois / 2 ans "Lady Stardust" de Bowie...
Répondre
D
J'acquiesce, beaucoup de morceaux des premiers albums de Bowie sont une valeur sûre (Letter to Hermione, Life on Mars, Kooks par exemple).<br /> Dans le rayon heavy, je propose Belladonna (UFO).<br /> Wasting Love (indispensable Iron Maiden !), Only Women Bleed (Alice Cooper) passent bien à la maison. <br /> Pour la touche latine, Hijo de la Luna (Mecano). On a vu un groupe la jouer à la fête de quartier, les enfants étaient scotchés.<br /> Mais de temps en temps Aufray, Béart, Voulzy c'est bien aussi !
D
J'acquiesce, beaucoup de morceaux des premiers albums de Bowie sont une valeur sûre (Letter to Hermione, Life on Mars, Kooks par exemple).<br /> Dans le rayon heavy, je propose Belladonna (UFO).<br /> Wasting Love (indispensable Iron Maiden !), Only Women Bleed (Alice Cooper) passent bien à la maison. <br /> Pour la touche latine, Hijo de la Luna (Mecano). On a vu un groupe la jouer à la fête de quartier, les enfants étaient scotchés.<br /> Mais de temps en temps Aufray, Béart, Voulzy c'est bien aussi !
M
Un collègue évoquait "Summertime" (version Janis Joplin) pour ses enfants.