Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 09:55

Deux chansons qui se ressemblent, en tout cas qui disent un peu la même chose. L'une est en colère, l'autre désabusée. Entre les deux, trente ans.

 

Dommage que le Ricard l'ait eu.

 

 

Chanson de Jerry Hannan, auteur-compositeur folk américano-irlandais, reprise ici en duo avec Eddie Vedder pour la très belle adaptation médidative par Sean Penn d'Into the Wild (histoire vraie d'"Alex Supertramp" racontée par Jon Krakauer).

 

 

Comme disait l'autre, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend à l'identique depuis 30 ans, on est content de penser ce qu'on pense...

 

Alors, certains écrivent des chansons qui de vindicatives deviennent blasées que d'autres écoutent le cul sur leur chaise en disant "ah c'est bien vrai". Certains partent vivre et mourir dans la forêt pendant qu'une grande majorité s'en bat le zgueg ou trouve ça parfaitement normal, et quelques uns finissent par se révolter. Ils n'ont probablement pas la radio.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans Musique
commenter cet article

commentaires