Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

24 février 2006 5 24 /02 /février /2006 09:37

Hier, j'ai pu observer, à intervalles réguliers, lorsque je parcourais les couloirs à la recherche de divers objets pour mes manipes, un fait incroyable mais vrai.

Deux jeunes femmes en pause café, de leur arrivée le matin au labo (environ 10h) jusqu'à la pause déjeuner (environ 12h30).

Elles ont donc passé plus de deux heures dans la cafétaria du labo, à discuter devant un thé.

Quelques bribes de discussion saisies au vol (certaines sont authentiques, d'autres sont le fruit de mon imagination, mais auraient bien collé dans le tableau):

"Non, mais tu vois, en ce moment, je suis trop overbooké, je croule sous le boulot, j'arrive pas à m'en sortir, j'ai vraiment la tête sous l'eau".

"Moi ce qui m'énerve, c'est de passer 1h15 dans la journée à chercher un rodage à la con pour un montage. Ils font chier les gens à jamais remettre les objets à leur place".

"Pff il est vraiment temps que je prenne des vacances, je profite pas assez de la vie en ce moment".

"Il est pas mauvais ce thé".

"Ah mais il va être l'heure de déjeuner là, non?"

Partager cet article
Repost0

commentaires