Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

16 juillet 2008 3 16 /07 /juillet /2008 17:50
Mes lecteurs sont un peu fainéants en ce moment (et plutot moins nombreux). Mes articles sont-ils moins passionnants qu'a l'accoutumée? (est-ce possible?). Ou alors, la période estivale n'est-elle pas propice a la lecture bloguesque? Il se trouve que pour ma part, je suis un peu en mode roue libre au labo (petite période de transition de trois semaines entre la conférence et les vacances), et que, meme cas inhabituel ou l'inspiration est au rendez-vous, le poil dans la main me pousse a aller chercher un coca et musarder un peu au soleil plutot qu'a tenter de venir ici laborieusement raconter ma vie. Du coup, je me dis que, de votre coté, vous faites le meme genre de choses plutot que venir ici laborieusement lire mes aventures.

Donc, juste une petite anecdote qui n'intéressera personne, comme ça vous n'aurez pas la mauvaise conscience d'avoir raté une fulgurance philosophique, et comme ça je n'aurais pas le remords d'avoir délaissé mon blog totalement.

Il m'arrive de faire des tournois de poker (gratuits) sur Internet. Le niveau n'est pas tres relevé, mais ça passe une heure de façon pas plus conne que de regarder la Fox.
Dernierement, tournoi de 50 participants, 1000 dollars chacun en jetons initialement. Texas Hold'em no limit, 10 joueurs par table. Les mises augmentent régulierement (de 5-10 dollars jusqu'a 5000-10000), et on joue jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un.
Il devait rester environ 20 personnes, les blindes sont a 75-150 dollars. Je perds un coup a tapis, et il ne me reste plus que 28 dollars, donc trois fois moins que la petite blinde. Autant dire que je peux retourner a mes séries télé.
Pourtant, coup suivant, alors que je suis grosse blinde, je quintuple miraculeusement ma mise. Bon, 140 dollars, je vais pas aller loin non plus. Mais voila, je quadruple encore, me retrouve dans les 600 dollars, puis finis par tripler cette somme et me revoila dans la course avec 2000 dollars.
J'ai fini par gagner le tournoi. Ce qui m'arrive assez régulierement, mais ne m'était encore jamais arrivé apres m'etre retrouvé dans une situation aussi précaire (28 dollars!! - a ce moment la la moyenne des tapis devait etre de 3000 dollars).
Bref, le poker, c'est surtout de la technique, mais c'est quand meme aussi de la chatte. D'ailleurs, depuis, les temps ont changé, je n'arrete pas de perdre sur des coups du sort improbables et on ne peut plus frustrants.

Voila. Super, hein? 

D'ailleurs, si vous connaissez un cercle de poker ou on peut jouer de petites sommes (moins de dix dollars) du coté du Western Mass, n'hésitez pas a me contacter, mes recherches ont pour l'instant été vaines. J'aimerais bien m'étalonner contre des gens qui jouent sérieusement (pour les tournois gratuits, sur 50 participants, il y en a toujours une trentaine qui fait n'importe quoi et/ou ne sait pas jouer, c'est parfois pénible, et ça atténue la fierté qu'on a a gagner). Et malheureusement, les paris en ligne sont interdits aux Etats-Unis. 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Parce que le poker ce n'est pas seulement avoir de la chance, c'est aussi des bad beats. En français la poisse. Je viens de perdre une finale avec un coup que, préflop, j'avais 90% de chance de gagner, et apres le flop, 96%. Une double backdoor m'a tuer.
Répondre