Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 22:21

Dans la série ma vie est passionnante, et dans la série quand t'es pas américain les bureaucrates américains cherchent pas a te faire sentir que t'es bienvenu chez eux*, je dois passer mon permis.

Eh ouais, mon permis français n'est valable qu'un an, et donc si je veux assurer ma bagnole l'an prochain, je n'ai pas le choix.

 

J'ai passé le code cette semaine, c'était pas bien dur meme si la plupart des questions n'avaient rien a voir avec le code de la route mais concernaient les regles s'appliquant aux "Juniors" (l'équivalent des conduites accompagnés). Je ne m'y attendais pas vraiment, mais heureusement j'avais bien lu le bouquin et surtout les questions sont plutot de bon sens (pas de pieges a la mords moi le zboub comme dans le code français). Finalement, ce qui m'a pris le plus de temps dans cette histoire, c'est de réunir les papiers pour avoir le droit de passer le code: il leur faut une preuve de signature, une preuve de domicile, une preuve de date de naissance et le passeport. Vous me direz, le passeport, c'est un peu tout ça non? (a part la preuve de domicile). Ben ouais, mais malheureusement, visiblement pas pour eux. N'ayant aucun des papiers que tout bon américain possede (credit history, pret, emprunt, mortgage, crédit, factures de téléphone ou de télévision), j'en ai un peu bavé.

 

Enfin bon, voila, mardi je passe la conduite: ca serait con d'avoir eu le permis du premier coup en France, de pas avoir eu un accident en 10 ans de conduite, de pas avoir eu un probleme depuis que je conduis ici, et de foirer.

 

Et puis, autres joyeusetés de la semaine, j'ai rempli mon troisieme formulaire de demande de carte de sécurité sociale en dix mois. Je suis affilié (i.e. j'ai un numéro), mais pour des raisons obscures de facteur de merde qui a pas suffisamment de neurones pour voir mon nom dans la boite aux lettres, la carte n'a jamais été délivrée.

Personnellement je m'en bats le zgueg de cette carte, mais pour l'administration de la fac, c'est visiblement tres important pour eux d'en avoir une photocopie. Comme sans cette photocopie ils renaclent a me rembourser mes impots, j'ai pas vraiment le choix que de rereremplir leurs putains de formulaires et de prier que le facteur finisse par etre moins con.
Bof, je suis rodé maintenant: je suis plus a une demande pres.

Vivement les vacances quand meme.


* Meme en tant que touriste, il n'y a qu'a voir leurs douaniers. Ca s'est empiré apres le 11 septembre, mais ils ont toujours eu ce coté cow-boy j'me la pete et qui t'es pourquoi tu viens chez nous assez déplaisant. Cela dit, n'ayant jamais été étranger en France , je dois admettre que je ne peux pas vraiment comparer le pouvoir de nuisance de nos bureaucraties respectives. Je suis persuadé que niveau casse-couille, l'administration française se débrouille tres bien, et encore mieux depuis que Boutefeux s'occupe des immigrés.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
L'info majeure de la journée: j'ai obtenu mon permis de conduire. Quelques boulettes (je ne savais pas que les warnings s'appelaient ici "hazard headlight" - ce qui fait sens mais j'étais un peu nerveux et ça a mis du temps a monter au cerveau, puis j'ai appliqué lors d'une intersection a voies multiples la regle française, différente de l'américaine), sans parler de ma bagnole qui a voulu me jouer un mauvais tour et s'est mis a faire un bruit épouvantable a chaque freinage, chose pour laquelle j'aurais aussi pu etre recalé. Mais bon j'ai maitrisé le créneau, le demi-tour, le stop, le "3-point turn", le parking en pente, le parking en épi, la marche arriere etc, ce qui fait de moi un conducteur exceptionnel comparé a la moyenne américaine (surtout pour le créneau). Il ne me reste plus qu'a prier que le permis me sera délivré par la poste, pas comme cette fuckin' carte de sécu. Parce que pour le coup, je n'ai pas la possibilité de poireauter 10 mois.Et puis il ne me reste plus qu'a aller faire réparer mon bolide si le bruit persiste.
Répondre