Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 01:30
L'état d'urgence est déclaré dans le Massachusetts, 350000 personnes sont encore privées d'électricité à cause d'une tempête de glace ayant eu lieu a cheval entre hier et avant-hier. Ca a envoyé, il y a eu jusqu'a formation de plus de 2cms de glace.
Le Massachusetts est un état américain qui a presque la taille d'un département français: en gros c'est un rectangle de 200 kms de long sur 75 de large. 
Je suis pour le moment a Boston, j'étais hier encore à Amherst (environ 120 kms a l'ouest de Boston) et je n'ai pourtant rien vu: à Amherst temps de chiottes avec neige fondue, et a Boston beau temps bien que glacial.
Non, en fait la tempete s'est déroulée sur une bande très localisée du coté de Worcester (en plein milieu du rectangle). Elle a aussi frappé le New Hampshire, Rhode Island, le Connecticut, le Maine et l'Etat de New-York, bref tous les états entourant le Mass.
Alors franchement, se retrouver a bosser dans un trou pendant deux ans, et meme pas avoir la chance de profiter des attractions et coutumes locales, c'est quand meme les boules. Ils auraient pu faire un effort.
Le -10 degrés (avec vent, donc "feels like -17") de lundi annonçait pourtant une semaine sympa.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by mixlamalice - dans La vie de Mix
commenter cet article

commentaires