Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 21:55
Voila un sport sous-médiatisé, ou pourtant l'équipe de France brille (masculine ET féminine), spectaculaire a regarder, intense a pratiquer, viril meme quand ce sont des femmes qui jouent, et le plus souvent correct. Un sport que je ne pratique malheureusement plus, mais qui a mon poste (gardien de but, "gardien métal" car je jouais souvent avec mon T-shirt Manowar sur le dos), et au petit niveau universitaire auquel je pratiquais, apportait sans doute plus de plaisir que le football. Oui, je suis un peu masochiste, j'aime bien me prendre des ballons dans les roubignolles, mais mes tirs préférés restaient les tirs a 6 metres dans les lunettes.

Suite au succes des "Experts" aux Jeux Olympiques, la Fédé cherche a développer un peu le hand, a élargir le public. Mais on sait rester lucide dans le petit monde du handball. Et avoir de l'humour aussi.*
Ainsi, Claude Onesta, le sélectionneur, a déclaré:
Quand le rugby met 80 000 personnes au Stade de France, il y en a au moins 40 000 qui ne connaissent pas les règles du jeu. C'est devenu un spectacle qu'il faut aller voir. [...]
Si la notoriété du handballeur doit lui faire demain gagner deux fois plus d'argent mais devenir deux fois plus con et pénible à gérer, j'aurais tendance à dire : "Restons dans la situation actuelle".





*
En effet, bien que professionnel, ce sport n'est pas suffisamment attractif financierement et médiatiquement** parlant pour attirer a la fois les décérébrés ayant arreté l'école a 12 ans, et les charognards leur tournant autour prets a leur piquer 80% de leur pognon, comme on peut le voir depuis longtemps au foot ou dans tous les sports américains (et comme on commence a le voir de plus en plus au rugby, chez la jeune génération tout au moins, i.e. la premiere a n'avoir connu que le professionnalisme). Bref, au hand, on a des burnes (cet article est tres axé testicules), mais aussi encore, pour l'instant, un cerveau.

** Souvenons-nous que la finale de l'Euro (que la France avait gagné) n'avait pas été diffusé par France 2, c'est dire.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Y'a quand même une constante entre le foot et le hand, c'est que dans les deux sports, si tu es supporter de Paris, tu es déçu.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, mais prends exemple sur Didier Deschamps, Olivier G. (une carriere de joueur de devoir et capitaine emblématique, un début d'entraineur difficile puis de grands succes. Et enfin une carriere<br /> de consultant sur Canal. Bon dans le cas du hand ca veut dire un boulot d'une semaine tous les deux ans, mais c'est mieux que rien).<br /> <br /> <br /> <br />
R
Devant la finesse et la justesse de cette analyse, je me dois d'ajouter ceci :Ouais !!
Répondre
A
Oh! :) I most say that i like your blog very much. :) Kiss
Répondre
M
<br /> Thank you very much. I can't understand a word of yours, though.<br /> <br /> <br />