Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 19:14

Hier, ce blog a eu 6 ans.

Ca n'est pas très intéressant, mais de façon amusante il y a eu quelques "milestones" (vocabulaire qu'on aime beaucoup à l'ANR) en 2011, et j'aime bien les chiffres ronds ou remarquables (probablement un léger TOC): 

- cet article sera le 600ème.

- le 500ème article a été pondu en février. 

- Les 100000 pages vues ont été franchies cet été.

- le 50000ème lecteur est passé il y a quelques semaines*.

- les 1000 commentaires de lecteurs ont été dépassés au mois de mai.

 

Voila.

Hélas, il n'y a du coup plus beaucoup de chiffres amusants à se mettre sous la dent dans un avenir proche, à part peut-être le 666ème article, probablement pour mi-2012.

 

Le 100000ème lecteur: au rythme actuel de visites quotidienne, il me faudra 3 ans de "blogging" pour y parvenir. Ca risque de faire long.

 

Comme le disait grosso modo un pote, de tels chiffres au bout de 6 ans, c'est pas la gloire. Mais ça rèvèle une certaine "consistency" (dont je ne fais d'ailleurs pas toujours preuve dans d'autres domaines), comme le disent les ricains.

Faut croire que c'est la définition même d'un hobby: un truc qu'on fait par plaisir et sans but précis, même si on est pas particulièrement doué.

 

* soit à peu près 400 fois moins qu'Eolas dans quasiment le même laps de temps. Etonnant, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> En effet, très similaire au global, avec toute la relativité nécessaire sur le côté "perf" (qui n'a jamais été un but en soi). Même accélération que toi depuis un an avec 2000-2500 paires yeux<br /> (désolé les borgnes) par mois, mais plutôt 3000-3500 pages lues. Comme toi aussi, satisfait d'avoir fait des rencontres pertinentes, riches d'échanges, avec le luxe suprème de ne pas se faire<br /> harceler quotidiennement par des RP pour tester les cartes d'automne et les plumards des derniers palaces ouverts ou rénovés...<br /> <br /> <br /> PS : Quand tu parles du jet-ski pour Noma, j'ai le souvenir des GoT qui y sont allés en hydravion , t'es pas ambitieux pour un rond ;-))<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Réponse au PS: oui, c'était un petit clin d'oeil, je crois même que c'est toi qui m'avait raconté l'anecdote...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut Mix,<br /> <br /> <br /> Il est vrai que n'appliquant pas toutes les recettes miracles données il y a quelques jours, je suis peut-être aussi dans l'esprit "consistency" d'un blog , tout laborieux soit-il ... Mon blog à<br /> un an et demi de moins que le tien, 2 fois moins d'articles, 1029 commentaires depuis peu (tu devais même être le millième de mémoire), 55500 visiteurs, 115000 pages vues... donc pas de quoi non<br /> plus faire péter le champagne !!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les chiffres sont je trouve très similaires (hormis le nombre d'articles), puisqu'il y a eu à peu près 1 an d'inactivité sur mon blog (environ 6 mois après l'avoir commencé, j'ai laissé tomber,<br /> avant de reprendre).<br /> <br /> <br /> (113000 pages vues, 50500 visiteurs, 1142 commentaires).<br /> <br /> <br /> En mensuel ça fait à peu près un an et demi que ça tourne entre 1500-2000 visiteurs mensuels (un peu moins l'été) et autour de 3000-4000 pages vues.<br /> <br /> <br /> Non, pas de quoi faire péter le champagne mais quelque chose qui m'amuse et m'a fait rencontrer/échanger avec des gens sympas, connus ou inconnus, que je n'aurais sans doute pas pu/voulu<br /> fréquenter autrement. Du coup, pas de raison de s'arrêter dans l'immédiat même si je n'ai toujours pas été invité chez Noma en jet ski.<br /> <br /> <br /> <br />