Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La vie au labo
  • : Les pensées - j'ose le mot- diverses d'un jeune scientifique ayant obtenu un poste académique à l'Université, après presque trois années en post-doctorat dont deux au fin fond du Massachusetts. Ca parle de science (un peu) mais surtout du "petit monde" de la science. Et aussi, entre autres, de bouffe, de littérature, de musique, d'actualité, etc. Et de ma vie, pas moins intéressante que celle d'un autre.
  • Contact

Profil

  • mixlamalice
  • Misanthrope optionnellement misogyne et Esprit Universel.

Recherche

23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 19:31
Je sais, c'est mal, mais quand j'ai vu le titre et les premiers mots ("un belge"), j'ai ri.

Considéré dans le coma pendant 23 ans, le patient était en fait paralysé

"Un Belge de 46 ans a été considéré pendant vingt-trois ans comme étant dans un coma éveillé alors qu'il était en fait complètement paralysé et ne pouvait simplement plus communiquer, rapporte l'hebdomadaire allemand Der Spiegel lundi 23 novembre.
Rom Houben, ancien étudiant ingénieur et amateur de sports de combat, avait été victime d'un grave accident de la route. Les médecins et infirmières de l'hôpital où il était soigné l'ont très vite considéré comme dans un état végétatif, explique le magazine. "J'ai crié mais on ne m'entendait pas", a-t-il raconté au Dailymail.

Il a fallu des examens médicaux pratiqués à l'université de Liège pour découvrir que son cerveau était intact. Grâce à un ordinateur spécialement adapté et sur lequel il arrive aujourd'hui à taper des mots, le patient peut désormais à nouveau communiquer et a raconté le calvaire qu'il avait vécu pendant toutes ces années. "Je n'oublierai jamais le jour où ils m'ont découvert, c'est ma seconde naissance", a-t-il ajouté, précisant avoir pendant ces si longues années "médité".
"

Dépêche AFP lue dans le Monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires